M-Sport vise l’arrivée au Portugal, Østberg le podium

Le rallye s’annonce compliqué

Par Emmanuel Touzot

14 mai 2016 - 17:53
M-Sport vise l'arrivée au (...)

L’équipe M-Sport s’apprête à disputer le rallye du Portugal, épreuve qui a vu il y a quatre ans la seule victoire de son fer de lance, Mads Østberg, en WRC. Le Norvégien espère affirmer son bon début de saison puisqu’il pointe au troisième rang du classement du championnat du monde, derrière Ogier et Paddon et a terminé à deux reprises sur le podium. Une performance qu’il aimerait réitérer mais qui demandera de passer au travers des pièges de l’épreuve.

"J’ai des souvenirs très spéciaux au Portugal et nous avons eu des bons résultats là bas dans le passé" explique Mads Østberg. "C’est un événement que j’apprécie et j’espère encore bien y figurer cette année. C’est un mélange de spéciales et de surfaces et il faut donc être à son meilleur niveau. Il faut maintenir un bon rythme et le pilote, le copilote et la voiture doivent être en parfaite harmonie".

"Nous avons connu un bon début de saison avec deux podiums en quatre rallyes mais on veut toujours se battre pour des meilleurs résultats et il est honnête de dire que nous n’en sommes pas encore là. Depuis l’Argentine, nous avons eu beaucoup de discussions au sein de l’équipe et j’espère que nous serons bientôt en position pour aller chercher plus régulièrement de meilleurs résultats, et ce dès le Portugal".

Eric Camilli a connu un début de saison difficile avec trois abandons lors des trois premières manches, mais le Français a réussi à marquer des points sur le très exigeant tracé argentin.

"Je suis heureux de revenir en Europe et sur des rallyes que je connais un peu" avoue Camilli. "Ce début de saison n’a pas été simple mais l’expérience accumulée sur ces quatre manches est très importante et le plus de kilomètres nous parcourons, le mieux nous comprenons tout ce qui doit être réalisé pour disputer un tel championnat".

"L’an dernier, le rallye du Portugal était ma première course en WRC avec une voiture à quatre roues motrices, donc c’est particulier d’y revenir seulement un an après. Nous ne cherchons pas le résultat pour le moment, mais tout nous apparaîtra certainement plus familier et j’espère que ça nous aidera à accomplir nos objectifs. Nous voulons terminer le rallye mais si nous sommes à l’aise, nous attaquerons certainement un peu plus pour voir quels temps sont possibles" conclut le Français.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos