Lowe refuse toujours de rejeter la faute sur ses pilotes

Il ne la rejette pas non plus sur les ingénieurs

Par Emmanuel Touzot

28 avril 2018 - 11:25
Lowe refuse toujours de rejeter la (...)

Les dirigeants de Williams continuent d’enchaîner les déclarations et justifications au sujet des performances de la FW41, qui s’avère toujours peu performante. Paddy Lowe, directeur technique de l’équipe, assure que le branle-bas de combat est en route chez Williams.

"Nous ne rendons pas cela public mais il y a une opération au sein de Williams pour régler ces problèmes" explique Lowe, qui réfute aussi les propos de Felipe Massa. Ce dernier avait expliqué il y a quelques jours que Williams avait privilégié l’argent de pilotes payants à l’expérience d’anciens tels que lui.

"Je ne pense pas que ce soit le cas,vu notre situation" poursuit Lowe. "Pour se battre pour le titre, je suis d’accord, il faut des pilotes d’expérience. Quand on parle d’aller chercher un dernier demi-dixième de seconde, seuls les grands champions en sont capables."

"Mais nous n’espérons pas nos deux pilotes faire parti de ce groupe actuellement. Nous sommes satisfaits. Je pense qu’ils ont tous les deux le potentiel de rester en F1 et ils le démontrent au travers de nos limites. Le manque de résultats de Williams est un problème avec la voiture, pas avec les pilotes, et c’est à nous de régler ce problème."

Paddy Lowe explique également que Lawrence Stroll, actionnaire de Williams et père de l’un des pilotes, entretient une bonne relation avec l’équipe.

"Il nous soutient, et il essaie d’être disponible pour aider. C’est un très bon partenaire, comme SMP Racing [le sponsor de Sirotkin]."

En tous cas, Williams refuse d’engager de nouveaux techniciens pour régler les problèmes, à l’image de Tim Goss, directeur technique de McLaren, sur le point d’être licencié de l’équipe de Woking.

"Non, nous avons engagé Doug McKirenan en février, mais je n’ai pas de plans pour d’autres personnes. Le défi est de coordonner nos employés de la bonne manière. Parfois, les choses ne fonctionnent pas, des problèmes inattendus se présentent et ce n’est pas lié à la manière dont travaillent les ingénieurs. Les équipes de F1 traversent toujours des périodes difficiles."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos