Lowe : Difficile pour Nico mais mérité pour Hamilton

Rosberg aura de nouveau sa chance en 2015

Par

26 novembre 2014 - 12:35
Lowe : Difficile pour Nico mais (...)

Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique de Mercedes, a réagi à propos de la course d’Abu Dhabi en déclarant que c’était décevant que Nico Rosberg ait eu des problèmes sur sa voiture. Cependant il est satisfait de la victoire de Lewis Hamilton.

"Ca n’a pas été la course idéale pour nous, nous aurions aimé un doublé," déclare Lowe. "Nous sommes venus à cette course avec pour objectif un doublé. Cela ne s’est pas fait... Nous avons toutefois rappelé à Nico que même s’il avait fini 2ème de la course, Lewis aurait remporté le championnat."

"Il a subi une défaillance dans le système de refroidissement des systèmes hybrides et c’est ce qui a provoqué toutes ces pannes sur sa voiture. C’était le cœur du problème et ça a entrainé tout un tas de dysfonctionnements sur sa voiture ensuite. Tout est lié sur ces voitures, lorsqu’il y a un problème dans un domaine, ça se répercute sur d’autres domaines."

Lowe est conscient que la Mercedes a manqué de fiabilité cette saison.

"Je pense que si nous prenons du recul et que nous analysons la saison dans son ensemble, nous n’avons pas été aussi fiables que nous aurions dû l’être ; en fait le manque de fiabilité s’est équilibré entre les deux pilotes. Au final nous avons quand même gagné la course, ce qui nous fait un total de 16 victoires en 19 courses et un super moment pour Lewis avec le titre, qui l’a mérité."

"Je pense que ça a été la saison la plus fantastique de l’histoire de l’équipe et nous voulions finir sur une victoire, ce qui a été fait. Bien sûr, Nico ne sera pas de cet avis, mais il a été d’un fair-play absolument fantastique, très respectueux envers Lewis et l’équipe. Un grand crédit à lui pour cela, je pense que ça doit être assez difficile pour lui. Il a remporté le premier trophée des poles positions et ce n’est pas un mince exploit."

Selon Lowe, les deux pilotes méritaient d’être champion du monde.

"Lors de cette dernière partie de la saison, ils ont piloté extrêmement bien tous les deux.
Les deux pilotes ont montré qu’ils pouvaient être champion du monde et ça promet pour Nico dans le futur."

Paddy Lowe reste cependant prudent pour l’année prochaine, ce n’est pas certain que Mercedes domine autant la saison 2015.

"Vous ne pouvez rien prendre pour acquis pendant l’hiver en F1. Nous devons juste faire de notre mieux et voir où nous serons l’année prochaine."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos