Lotus voit de la lumière au bout du tunnel
Les problèmes financiers de l’équipe sont sur le point d’être résolus
L’équipe Lotus se bat actuellement pour la deuxième place du championnat des constructeurs, mais selon la presse allemande, elle se bat aussi pour sa survie avec une dette estimée à 120 millions d’euros.
Kimi Raikkonen est actuellement à la deuxième place du championnat des pilotes, mais le développement de sa Lotus est au point mort. “Nous n’avons plus de nouveautés pour la saison 2013,” admet Alan Permane, ingénieur chez Lotus, dans les colonnes du Auto Motor und Sport. “Ce qui a été planifié a déjà été développé et sera utilisé lors des courses correspondantes.”
Kimi Raikkonen aurait par exemple du mal à percevoir son salaire. “Cela m’était déjà arrivé l’année passée et encore aujourd’hui. La situation n’est pas idéale," confirmait le champion finlandais il y a peu.
En juin dernier, Genii, le principal actionnaire de l’équipe Lotus de F1, avait fait savoir que Infinity Racing avait acheté 35% des actions, mais peu après, il avait été précisé que cet accord n’était pas encore finalisé. Kimi Raikkonen n’a évidemment pas trop envie de s’engager plus avant avec une équipe qui a de tels problèmes financiers.
“Nous allons réorganiser les finances de l’équipe,” explique Eric Boullier à la télévision finlandaise. “Nous attendons un investissement financier important et cela fait partie des plans futurs de notre équipe. Il y a du retard, mais ce sera réglé d’ici à quelques jours. Nous allons donner à Kimi toutes les réponses dont il a besoin.”
“Nous ne sommes plus très loin d’un accord. Ce processus qui assurera l’avenir de l’équipe avance lentement, mais nous y sommes presque. Il (Kimi Raikkonen) aura toutes les réponses aux questions qu’il se pose et il pourra ensuite prendre sa décision dans les prochaines semaines,” ajoute Boullier.