Lotus vise les points en Malaisie

La voiture a déjà bien progressé

Par Franck Drui

28 mars 2015 - 13:26
Lotus vise les points en Malaisie

Romain Grosjean et Pastor Maldonado se sont emparés des 8e et 12e places à l’issue de qualifications perturbées par la pluie en Q2. Mais le Français a par la suite écopé de deux places de pénalité et s’élancera donc en 10e position sur la grille malaisienne.

« Nous n’avions jamais roulé en pneus pluie avant, mais tout s’est bien passé, déclare Romain Grosjean. Ce n’était pas une séance de qualifications facile mais l’équipe a fait les bons choix. Le choix de la sécurité tout d’abord, avec les pneus maxi pluie en premier. Puis nous avons chaussé les pneus intermédiaires, mais je n’ai pas pu boucler mon tour à cause du timing. Je n’ai pu effectuer qu’un tour chronométré dans ces conditions mais nous avons fait le maximum. »

« Ça va être intéressant : nous sommes entourés d’un large panel de voitures mais la course va être longue. Il fait chaud et, même sans pluie, c’est un Grand Prix exigent pour les voitures et les pilotes. »

« Nous étions performants aujourd’hui, déclare Pastor Maldonado, et j’aurais pu me hisser en Q3 sans le changement météo. J’ai repris la piste un peu tard pour mon dernier relai et ça m’a pénalisé. Mais nous avions un bon rythme, comme nous avons pu le voir en Q1. Je sens que nous avons déjà bien progressé. Dans l’ensemble, la voiture est rapide et constante. J’espère ainsi que nous pourrons gagner quelques places demain. En tout cas, nous visons les points. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos