Lotus, un week-end qui laisse un goût d’inachevé

"Nous n’avons pas vu le vrai potentiel de la voiture"

Par Franck Drui

24 mars 2013 - 15:18
Lotus, un week-end qui laisse un (...)

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont terminé respectivement sixième et septième du GP de Malaisie, sur le circuit de Sepang. Humide au départ, la piste avait conduit les pilotes à démarrer en Pirelli intermédiaires. Le revêtement séchant rapidement, Romain et Kimi passaient ensuite aux médiums, puis aux durs au fil du déroulement de la course.

Kimi poursuit sa série d’arrivées dans les points, mais perd le commandement du championnat du monde, se trouvant désormais deuxième derrière le vainqueur du jour, Sebastian Vettel.

L’équipe reste à la deuxième place du classement des constructeurs, avec 40 points, à égalité avec le troisième, Ferrari.

"Cela n’a pas été notre meilleure journée, mais si vous tenez compte des positions sur la grille et d’un départ difficile pour les deux pilotes, je considère que les points de la sixième et de la septième place constituent un résultat solide," analyse Eric Boullier.

"Malheureusement, dans les conditions d’aujourd’hui, nous n’avons pas vu le vrai potentiel de la voiture. Le temps perdu en début de course est toujours difficile à rattraper. Terminer à une distance raisonnable des leaders témoigne d’un bel effort des pilotes et de l’équipe en matière de stratégie. Avec un week-end normal, je suis certain que nous pouvons obtenir de bien meilleurs résultats."

"Ce week-end laisse un goût d’inachevé," poursuit James Allison, le directeur technique. "Vendredi, la voiture se montrait extrêmement prometteuse, mais malheureusement, nous ne l’avons pas concrétisé en termes de résultat. Partir des dixième et onzième places sur la grille, surtout sur piste mouillée, n’était pas idéal. La conséquence en a été qu’au bout de sept tours, nous naviguions déjà à environ trente secondes de la tête de la course. Notre progression par la suite a été très respectable, alors c’est frustrant d’avoir perdu le contact avec les leaders si tôt. Mais je suis confiant, nous produirons de bien meilleurs résultats lors des prochaines épreuves."

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team, révèle enfin que "nous avons monté un deuxième moteur ce week-end sur les deux voitures pour offrir plus de souplesse un peu plus tard dans la saison. C’est tellement serré entre les équipes de tête que disposer d’une petite marge pourrait se révéler utile à la fin."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos