Lotus réduit son empreinte carbone

Pour un meilleur avenir

Par Franck Drui

12 avril 2012 - 14:24
Lotus réduit son empreinte carbone

Lotus F1 Team réitère son engagement à minimiser son impact environnemental avec des mesures pour réduire et compenser ses émissions de carbone.

A travers son engagement avec son partenaire Trina Solar et une nouvelle relation avec Advanced Global Trading (AGT), une entreprise du marché des émissions, l’équipe vise une réduction significative de ses émissions de carbone et un bilan carbone neutre en 2012.

Ce nouvel accord avec AGT verra chaque aspect d’Enstone passé au crible avec l’objectif de minimiser les émissions carbone dans tous les processus et procédures de l’usine. AGT collaborera aussi avec les partenaires de Lotus F1 Team afin d’aider leurs projets écologiques et d’atteindre leurs buts en matière de responsabilité sociale.

Le partenaire de Lotus F1 Team, Trina Solar, s’est engagé dans la campagne « Initiative des enfants Plantez pour la planète » pour compenser 220000 kilos de CO² par an à travers la plantation de 9000 arbres annuellement pendant les trois prochaines années, soit un total de 27000 arbres.

L’équipe compte pouvoir annoncer en temps utile d’autres actions pour amoindrir son bilan carbone.

Patrick Louis, Directeur général, Lotus F1 Team :

“ Lotus F1 Team prend très au sérieux les inquiétudes environnementales et cela est le cas depuis longtemps pour les équipes basées à Enstone. Le site de l’usine lui-même est établi sur une ancienne carrière et tous les efforts vont vers la limitation de son impact sur l’environnement local. Nous examinons actuellement chaque aspect de notre activité. Aussi, bénéficier d’une nouvelle perspective venant d’AGT, dont l’objectif est de minimiser notre impact environnemental, est inestimable. Depuis de nombreuses années, Trina Solar nous aide grâce à sa technologie de l’énergie solaire et nous sommes fiers d’être associés à leur engagement dans la campagne Initiative des enfants, Plantez pour la planète.”

Advanced Global Trading (AGT) :

AGT est une des sociétés les plus dynamiques et à croissance rapide dans le secteur des émissions sur le marché des compensations carbone. L’équipe passionnée de professionnels des émissions d’AGT est spécialisée dans l’achat et l’échange de réductions d’émissions et de compensations carbone vérifiées sur le marché vert hors cote. Nommé aux International Green Awards 2011 pour le meilleur investissement durable, l’engagement d’AGT, aussi bien dans le lucratif commerce individuel des compensations carbone que dans l’encouragement des entreprises à retirer des compensations carbone au sein de leurs programmes CSR, lui a permis de devenir rapidement un leader de l’industrie mondial, employant plus de 140 traders dans les Emirats, au Royaume-Uni, en Suisse, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Espagne.

Trina Solar Limited :

Trina Solar Limited (NYSE : TSL) est un fabricant de modules de haute qualité et possède une longue histoire en tant que pionnier du photovoltaïque, depuis sa création en 1997. Elle est une des rares sociétés du secteur à avoir développé un modèle économique vertical, de la production de lingots, de tranches et de cellules de silicone monocristallins et multicristallins, à l’assemblage de modules de haute qualité. Les produits Trina Solar offrent des systèmes d’alimentation électrique fiables et écologiques à une variété grandissante d’utilisateurs à travers le monde.

Plantez pour la Planète :

La campagne « Initiative des enfants, Plantez pour la planète » a été lancée en janvier 2007 sur la base d’un rapport scolaire sur la crise climatique, exposé par Felix Finkbeiner, âgé alors de neuf ans. En conclusion de son exposé, Felix a émis l’idée que des enfants pourraient planter un million d’arbres dans chaque pays du monde pour compenser les émissions de carbone. Dans les années qui ont suivi, « Plantez pour la planète » est devenu un mouvement mondial. Aujourd’hui, 100000 enfants de 193 pays sont engagés dans la lutte pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour obtenir une distribution unifiée de ces émissions pour toute l’humanité. Depuis la prise en charge de la « Campagne milliard d’arbres » par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en 2011, avec la gestion officielle de l’arbromètre du PNUE, le nouvel objectif des enfants et des adolescents est de planter 1000 milliards d’arbres dans le monde d’ici 2020. Actuellement, plus de 12 milliards d’arbres ont déjà été plantés dans 193 pays.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos