Lotus gardera ses échappements Coanda

Premiers tests positifs

Par Franck Drui

12 octobre 2012 - 10:22
Lotus gardera ses échappements Coanda

Lotus est plutôt satisfaite des premiers essais de ses nouveaux échappements de type Coanda aujourd’hui en Corée, après deux séances de développement sur la voiture de Raikkonen. Les échappements seront conservés pour la suite du week-end mais ne seront pas installés sur la voiture de Romain Grosjean.

"Il y a encore des imperfections mais nous sommes plutôt heureux de leur fonctionnement. C’est le début d’une longue route avec eux. Ce n’est pas facile à faire fonctionner d’entrée de jeu mais les chiffres obtenus sont assez satisfaisants. Nous n’avons pas encore officiellement décidé de les garder mais il y a toutes les chances que cela soit le cas. Sauf problème que nous n’aurions pas décelé, ils seront sur la voiture de Kimi demain," confie James Allison.

Le directeur technique de Lotus révèle que cela fait plusieurs mois que l’équipe travaille dessus. "Nous avons étudié les deux systèmes mais comme nous avons fait un bon début de saison, le Coanda ne s’est pas imposé à nous. Après nous l’avons développé et il est arrivé à un point où il était suffisamment plus performant que notre ancien système. Nous aurions pu l’introduire avant mais tout se passait plutôt bien pour nous."

Allison confirme également que le double DRS est remis à plus tard. "Nous ne l’abandonnons pas mais il n’est pas évident de le faire fonctionner. Vous ne le verrez probablement plus beaucoup en essais les vendredis. Nous espérons progresser avec ce système lors des essais pour les jeunes pilotes, à Abu Dhabi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos