Lotus : Une hospitalité c’est bien, le diesel c’est le mal

Peu de roulage à cause de la pluie

Par Franck Drui

9 octobre 2015 - 15:55
Lotus : Une hospitalité c'est (...)

L’équipe Lotus F1 Team a mené un programme d’essais limité pour la première journée du Grand Prix de Russie à Sotchi. Un déversement de diesel sur la piste en Libres 1 a retardé la seule séance qui a été bénéfique pour apprendre des choses sur le sec.

"J’ai appris très peu de choses aujourd’hui, sauf qu’il était agréable d’avoir une hospitalité confortable et chauffée ! Le matin, je suis spectateur de Jolyon Palmer, puis dans l’après-midi la météo a fait en sorte que je sois encore un spectateur. Notre charge de travail de demain sera beaucoup plus élevée que d’habitude, nous allons donc être très occupés. Je suis évidemment impatient de pouvoir enfin quelques tours sur le sec," commente Romain Grosjean.

"Dans la matinée, la piste était très glissante à cause du déversement de diesel et du produit répandu pour le nettoyer, ce qui est regrettable," ajoute Pastor Maldonado. "Dans l’après-midi, la piste était très glissante à cause de la pluie, c’est malheureux. Nous avons eu une journée assez détendue et nous devrons donc faire tout notre possible demain. Nous nous attendons à de meilleures conditions météorologiques avec, je l’espère, aucun déversement de diesel sur le circuit !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos