Lotus : Un problème de freins a causé la sortie de Maldonado

Du potentiel cependant

Par Franck Drui

1er mars 2015 - 19:10
Lotus : Un problème de freins a (...)

Le dernier jour des essais de pré-saison s’est achevé prématurément pour Lotus. En effet, un problème de freins sur la voiture de Pasto Maldonado l’a envoyé heurter les barrières de sécurité. La E23 Hybrid a souffert de dommages à l’aileron et à la suspension avant, ce qui a conduit l’équipe à mettre fin à la séance, les travaux de réparation étant trop importants.

Le pilote vénézuélien avait auparavant pu boucler 36 tours, dont le plus rapide en 1’28’’272, travaillant principalement sur l’aérodynamique.

« C’est dommage de terminer la journée si tôt, déclare le pilote Lotus, mais c’est le seul ennui du genre que nous ayons rencontré durant les essais, et nous avons du coup beaucoup d’informations pour faire évoluer la voiture dans la bonne direction. »

« Les freins ont eu un problème alors que j’arrivais dans le virage n°4, et je n’ai pu qu’aller taper dans les barrières, poursuit le Vénézuélien. J’ai tout de même pu freiner et ralentir, mais pas autant qu’en temps normal. La voiture n’a pas été trop gravement endommagée et je vais bien, mais c’est vraiment dommage de rencontrer un tel problème alors que nous prévoyions de monter des pneus plus tendres dans l’après-midi et de tourner plus vite. »

« Je suis impatient de remonter dans la voiture à Melbourne, car je pense que nous avons du potentiel cette saison » conclut Maldonado.

Quant à Nick Chester, directeur technique de Lotus, il déclare : « Il n’était évidemment pas prévu de terminer nos essais finaux dans une barrière, mais nous avons globalement été productifs ici à Barcelone, dans la lignée de ce que nous avons fait à Jerez. »

« Malheureusement, poursuit Chester, Pastor a souffert d’un problème de freins. Ni lui ni aucun pilote n’aurait pu éviter cet accident, imputable seulement au matériel. Nous allons maintenant devoir rapidement rapatrier la voiture à Enstone avant de l’envoyer en Australie en fin de semaine. Nous sommes maintenant impatients d’arriver à Melbourne pour réellement voir ce que vaut la E23 face aux autres monoplaces. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos