Lotus : Grosjean encore en Q3, Maldonado éliminé dès la Q1

Des problèmes pour le Vénézuélien

Par Paul Gombeaud

18 avril 2015 - 20:21
Lotus : Grosjean encore en Q3, (...)

Fortunes diverses du côté des pilotes Lotus aujourd’hui. Si Romain Grosjean est parvenu à accéder à la Q3, Pastor Maldonado a été éliminé dès la Q1.

Tout n’était pourtant pas gagné d’avance pour le Français, qui a beaucoup souffert durant la troisième séance d’essais libres.

"Je suis très fier de l’équipe qui a réussi à régler les problèmes entre la troisième séance d’essais et les qualifications," déclare Grosjean. "Vu notre rythme du week-end, je pensais que je serais éliminé bien plus tôt, alors accéder à la Q3 pour la quatrième fois consécutive est une bonne sensation."

"Je suis tout de même un peu déçu car je pense avoir manqué d’appuis. Demain il faudra gérer les pneus arrière, à l’inverse de la Chine où c’était l’avant. Nous allons préparer une voiture bien équilibrée et voir ce que nous pourrons faire."

Pastor Maldonado n’a lui pas pu défendre ses chances correctement.

"Nous avons malheureusement rencontré des problèmes et n’avons pas été en mesure de tirer le maximum de la voiture," explique le Vénézuélien. "Ce n’est pas la fin du monde car nous devrions être en mesure de régler les soucis et gagner des positions en course."

"Nous avons suffisamment de pneus pour choisir une stratégie différente et nous avons démontré un bon potentiel à la fois sur les longs et les courts relais tout au long du week-end. Les points restent à notre portée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos