Lotus : Allison vise le podium en Australie et estime le titre possible

"Ce sera certainement plus serré que l’an dernier"

Par Franck Drui

11 mars 2013 - 16:11
Lotus : Allison vise le podium en (...)

Le Directeur technique de Lotus, James Allison, nous livre son sentiment après les essais hivernaux, nous donne les raisons de son optimisme avant la saison et explique où la concurrence va faire rage.

Comment vous sentez-vous avant la nouvelle saison et quelles sont les bonnes vibrations que vous a données la E21 ?

Après trois sessions de tests, vous êtes un peu fatigué parce que cela représente presque trois Grand Prix d’affilée. Nous sommes un petit peu frustrés d’avoir perdu du temps de piste, mais nous sommes par ailleurs enthousiastes, optimistes et impatients d’amener la voiture à Melbourne et de voir ce que nous pouvons en faire.

Qu’avez-vous appris sur la E21 cet hiver et de quoi la croyez-vous capable ?

Dès Jerez, il a été évident que plusieurs teams sont performants. Je pense qu’il est clair aussi depuis les premiers essais que nous avons le potentiel pour en faire partie et le résultat de notre roulage ne fait rien pour nous en dissuader. Nous allons nous battre pour des podiums et aller chercher des victoires avec acharnement.

Quel est le bénéfice pour l’équipe de continuer avec les mêmes pilotes ?

Il est certain parce que nous n’avons pas à nous préoccuper de détails à gérer avec les nouveaux pilotes, comme l’ajustement des sièges et des freins. Tout cela est loin derrière nous. Nos pilotes sont affutés et prêts à en découdre.

La E21 est-elle capable de rapporter un titre à Enstone ?

Ce n’est pas en dehors du champ des possibles. Apparemment, nous allons attaquer une saison extrêmement serrée d’après ce que nous avons observé jusqu’à maintenant. Selon nous, notre voiture n’a pas l’air mal en face de la concurrence et nous avons aussi une bonne équipe, avec de bons pilotes. Ce sera certainement plus serré que l’an dernier, mais il fallait s’y attendre au vu de la relative stabilité des règlements.

Dans votre esprit, à quoi ressemblerait un bon résultat à l’Albert Park ?

Ce serait une place en première ligne sur la grille et un podium à l’issue de la course. C’est certainement possible.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos