Lopez regrette l’absence prolongée de Kubica

« Une grande perte »

Par

9 mars 2012 - 18:32
Lopez regrette l'absence prolongée

Se remettant petit à petit de ses blessures contractées en février de l’année passée après un grave accident en rallye, Robert Kubica semble encore loin de pouvoir reprendre le volant d’une Formule 1. Son ancien patron, Gerard Lopez, regrette aujourd’hui cette absence qui s’éternise de plus en plus mais aussi la façon dont la collaboration entre le Polonais et LRGP a finalement pris fin.

« Je suis triste pour ce que est arrivé », a déclaré le propriétaire du Lotus F1 Team à la Gazzetta dello Sport . « C’était très difficile pour nous et encore plus pour Robert (Kubica). Nous avons tout fait, et plus encore, tout en respectant les accords que nous avions avec lui. Nous étions prêts à continuer et à essayer de comprendre comment le faire remonter dans la voiture plus tard durant le championnat. Mais je ne suis pas du tout heureux de ce qui s’est passé. Nous ne pouvions pas faire plus ».

Gerard Lopez fait ici référence aux rumeurs de rapprochement entre le Polonais et la Scuderia Ferrari et prétend que cela a influé sur l’issue de la relation entre Kubica et Lotus. « Nous ne l’avons pas pressé, c’est son management qui a exercé sur lui une certaine pression. Je ne sais pas si cela avait un rapport avec l’intérêt qu’ils avaient pour Ferrari mais notre porte est restée ouverte pendant une assez longue période », a poursuivi Lopez. « Je pense toujours que Kubica fait parti de cette petite catégorie de pilotes qui peuvent gagner avec une voiture qui n’est pas la meilleure. C’est une grande perte ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos