López était programmé pour gagner selon son ancien directeur

L’Argentin a tout de suite impressionné

Par Paul Gombeaud

21 août 2015 - 14:59
López était programmé pour gagner (...)

Dès lors qu’il est apparu dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, José María López était destiné à rencontrer la gloire.

C’est ce qu’affirme Dominik Greiner, qui était il y a deux ans à la tête de l’écurie qui a permis à l’Argentin de s’imposer dès ses débuts en WTCC.

Greiner dirigeait en effet l’équipe Wiechers-Sport qui alignait la BMW de l’Argentin à Termas de Río Hondo en 2013. Il fut immédiatement impressionné par les capacités de l’ancien pilote d’essais de Formule 1.

"Connaissant son palmarès, je m’attendais à ce qu’il soit bon, mais pas à ce point," se souvient-il. "La BMW que nous engagions n’était pas très compétitive et nous espérions simplement bien figurer au Trophée Yokohama, rien de plus. Il se classa 12e des tests du vendredi, mais il ne lâcha ensuite jamais le Top-5. Il a superbement piloté et nous étions ravis de sa victoire."

Greiner se remémore également son implication : "Il m’envoyait des SMS tard dans la nuit pour me donner son ressenti et ses souhaits de réglages. Il était exigeant au travail et restait jusque très tard au circuit. Et il est toujours comme ça aujourd’hui."

Après avoir terminé 5e de la course 1, il remporta ensuite la victoire lors de la course 2, devant une foule en délire, pour ce qui constituait alors un one-shot en remplacement du Suisse Freddy Barth.

En fin de saison il signa un contrat avec Citroën et décrocha ensuite la couronne de champion en 2014, participant ainsi au titre de Citroën chez les Constructeurs.

"C’était une unique apparition mais il attendait bien plus. J’ai donc été très heureux d’apprendre qu’il avait signé avec Citroën, et fier pour notre équipe qu’il ait pu être remarqué de la sorte," conclut Greiner.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos