Lola poursuit ses activités avec Multimatic et Haas

Un accord de licence

Par

17 décembre 2012 - 19:43
Lola poursuit ses activités avec (...)

On savait que l’avenir de Lola commençait à s’éclaircir et c’est désormais officiel, Lola Group Holdings Limited a annoncé que le nom de Lola se poursuivra bien en sport automobile, via un accord entre Lola Group Holdings, Multimatic Engineering, et Carl A.Haas Automobile Imports, Inc.

Cet accord a été mené par Martin Birrane. Lola, Multimatic et Haas ont convenu d’un accord de licence comme quoi les droits de propriété intellectuelle de Lola et autres produits pourront être utilisés. On rappellera que Martin Birrane préside Lola depuis 1997 : « La nouvelle de cet accord intervient à un moment très crucial de l’histoire de Lola. La crise économique a entraîné des difficultés pour tout le monde en sport automobile. Cependant, la marque Lola continuera à exister suite à l’accord avec Multimatic et Haas. Cela permettra de veiller à ce que l’héritage de succès de Lola puisse perdurer. »

« Le lien étroit qui existe entre Lola, Multimatic et Haas devrait aboutir à un résultat positif pour toutes les équipes Lola. Quand j’ai acquis Lola en 1997, j’ai rétabli le lien étroit entre nos deux sociétés notamment avec le titre pour Newman/Haas en Champ Car en 2002. Multimatic a été proche de nous sur de nombreux projets, et comme avec Haas, il y a eu des succès dont une victoire de catégorie au Mans en 2000 en utilisant le design de la B2K/40. J’ai hâte que ces nouvelles relations puissent profiter à nos clients. »

Haas dirigera l’interaction commerciale avec les clients avec plus de 50 ans d’expérience dans le service de l’industrie mondiale du sport automobile. Multimatic assurer la responsabilité de toute la partie ingénierie et fabrication, ainsi que le soutien technique aux équipes de course. Les aspects techniques seront entrepris par certains membres du personnel Lola. Avec cet accord, Lola garde donc son rôle de constructeur.

Cette saison, le Dyson Racing utilisait les châssis Lola en American Le Mans Series, tout comme le Dempsey Racing. Le Rebellion Racing, Lotus LMP2 et Gulf Racing Middle East étaient présents en Championnat du Monde d’Endurance, alors que le Status GP roulait en European Le Mans Series.

Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos