Liberty pourrait créer la surprise avec le moteur de 2021

Pas mal d’inconnues même pour les équipes

Par Franck Drui

27 octobre 2017 - 09:47
Liberty pourrait créer la surprise (...)

La semaine prochaine, mardi 31 octobre, Liberty Media dévoilera ses plans pour le moteur de 2021 aux équipes de Formule 1.

A quelques jours de cette présentation, il reste encore pas mal d’incertitudes. Des surprises seraient-elles donc à prévoir ?

"Normalement pas mal de choses fuitent avant l’heure en F1," commente Bob Fernley, le directeur adjoint de Force India. "Mais cette fois, c’est différent. Nous en savons un peu mais pas énormément. Les nouveaux propriétaires ont gardé leurs cartes en main pour l’instant."

Ce que l’on sait c’est que la base moteur V6 1,6L devrait être gardée, accompagnée d’un KERS (qui restera appelé MGU-K si le MGU-H reste). Mais y aura-t-il des pièces standardisées ? Simplifiées ? Interdites ?

"Nous ne savons pas si le MGU-H sera encore là. Mais si nous l’enlevons, c’est 60% de l’énergie électrique qu’il faudra récupérer ailleurs. Et comment ?" se demande Toto Wolff du coté de Mercedes.

Red Bull avançait l’idée d’un KERS plus efficace "parce que le MGU-H, c’est ce qui freine l’arrivée des motoristes indépendants," selon Helmut Marko.

"Et nous les voulons en F1. Regardez Honda, ils souffrent encore avec cette pièce au bout de 3 ans et malgré leurs moyens énormes."

Rappelons que Liberty Media pourrait présenter quelque chose de radical pour 2021 parce qu’il n’y a plus d’Accords Concorde après la fin de la saison 2020. Tout sera donc à négocier.

"Cela ne sert à rien d’entrer dans la politique maintenant. Liberty a décidé quelque chose, ils nous le dévoileront, nous écouterons et nous déciderons ensuite si c’est bon pour nous ou pas," conclut Niki Lauda, le bras droit de Wolff.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos