Lewis Hamilton évoque son rapport à l’argent

Profiter de sa vie mais sans gaspiller

Par Franck Drui

24 septembre 2016 - 11:54
Lewis Hamilton évoque son rapport (...)

Avec son mode de vie ostentatoire, Lewis Hamilton donne l´impression qu´il est un panier percé. Son jet privé, sa collection de voitures et ses voyages montrent que le champion du monde en titre profite de la vie.

Toutefois, le Britannique est très loin de dilapider sa fortune et se définit comme quelqu´un de très réfléchi quand il s´agit de ses dépenses.

« Dans ma vie, je n´ai jamais perdu d´argent » assure le pilote Mercedes.

Hamilton explique qu´il pense déjà à son avenir : une grande partie de ses dépenses est pensée dans cette optique.

« J´investis dans des choses que je connais, comme les voitures, l´immobilier et l´art. J´investis en plus dans la musique, parce que c´est ma passion. »

Mais comme il se plaît à le rappeler, sa priorité première n´est pas d´entasser une énorme fortune : le pilote veut profiter de la vie. Il a donc trouvé le juste milieu entre les deux.

« Je détesterais ça, si j´épargnais pour après mon 50e anniversaire et que finalement, je n’atteigne même pas les 50 ans, sans avoir savouré ma vie. Je ne gaspille pas tout mon argent, mais je n´économise pas non plus chaque centime. »

Hamilton affirme que malgré son penchant pour le luxe, comme l´acquisition sa Pagani Zonda, il sait garder les pieds sur terre et n´a pas oublié ses origines modestes.

« À chaque fois que je dois payer l´assurance de ma voiture ou que je reçois une facture d´hôtel, je me dis alors Oh mon Dieu ! ´ »} explique-t-il. {« Je ne suis pas né avec tout ça. Je n´avais pas d´argent pour des sucreries, pendant que d´autres enfants pouvaient en acheter. Ils avaient toujours des chaussures neuves. J´avais la même paire pour une année. »} Quand Hamilton a intégré l´écurie McLaren en 2007, l´argent n´était pas une priorité. {« Je me souviens encore, lorsque mon père est arrivé, quand nous avons signé pour McLaren. Il m´a demandé, quel pourcentage je voulais lui donner. Je l´ai regardé et je lui ai dit : je n´ai aucune idée de ce dont tu parles, je veux juste disputer des courses ´. »

Pour le triple champion du monde, il y a des richesses plus précieuses que n´importe quelle fortune.

« L´amour, la famille, un bon environnement et des bonnes relations. Bien sûr, c´est aussi super d´avoir des vacances fantastiques, de voyager dans des endroits géniaux, et si je n´avais pas d´argent, je ne pourrais pas faire tous ces trucs. L´argent a donc une certaine importance, mais ce n´est pas le plus important dans la vie. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos