Les virages rapides en Autriche devraient sourire à Magnussen et à la VF-18

La Haas n’aime pas les circuits lents

Par Alexandre C.

28 juin 2018 - 09:05
Les virages rapides en Autriche (...)

La F1 continue un marathon ce week-end de trois courses d’affilée. Au cœur de cette succession de courses inédite, Kevin Magnussen commence-t-il à ressentir un peu de fatigue ?

« Je ne pense pas vraiment à ces trois courses consécutives. Nous faisons juste notre travail normalement. Bien sûr c’est sympathique d’être souvent dans la voiture, et probablement qu’à la fin de ces trois courses, vous pourriez sentir que vous êtes dans un bon rythme. Mais nous verrons. »

La VF-18 était plus ou moins la 5e force du plateau au Paul Ricard, derrière Renault mais devant Force India, Toro Rosso ou Sauber. Sera-ce aussi le cas au Red Bull Ring ?

« Nous avons montré que la voiture est bonne sur des circuits à haute vitesse. Nous avons montré que notre faiblesse se situe au niveau des circuits à faible vitesse, comme à Monaco ou à Montréal, et probablement que Singapour sera aussi difficile. Nous devrons juste travailler sur ces faiblesses. La voiture fonctionne bien sur la plupart des autres circuits. »

« Nous apprenons bien sûr à chaque week-end, et nous essayons d’utiliser ce que nous avons appris pour la prochaine course. Chaque piste est différente, et il faudra en apprendre plus sur les pneus tout le temps. »

Montagne russe au milieu des chaînes de Styrie, le Red Bull Ring propose un défi particulier qui devrait plutôt convenir à la Haas et au pilote danois…

« Le Red Bull Ring est un bon petit circuit. Il est un peu unique. Il me rappelle une piste de karting. Vous pouvez en gros voir presque tout le circuit depuis les tribunes. C’est assez sympathique et compact, mais il a quelques virages rapides et des lignes droites qui donnent quelques opportunités pour dépasser. Je me suis toujours amusé ici. C’est un petit circuit bien amusant. »

« Mes parties préférées sont les virages 8 et 9, les deux derniers virages. C’est sympathique. Ils sont difficiles car le premier est en devers et l’autre pas. Au virage 8 tout d’abord, la piste vous emmène vers l’extérieur, et au virage 9, elle vous ramène vers l’intérieur. C’est assez difficile. »

« C’est comme un petit tour en montagne russe. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos