Les tests Pirelli sont injustes selon Sainz

Quelques pilotes concernés seulement

Par Franck Drui

28 octobre 2016 - 12:22
Les tests Pirelli sont injustes (...)

Carlos Sainz pense qu´il est « injuste » que certaines équipes et quelques pilotes seulement fassent plus tôt que d’autres l´expérience des pneus plus larges de Pirelli pour 2017.

L’Espagnol rejoint ainsi son compatriote Fernando Alonso, qui avait adressé les mêmes critiques il y a quelques jours.

Mercedes, Ferrari et Red Bull ont procédé à des tests basés sur leurs monoplaces de 2015, modifiées pour simuler un plus grand appui et une adhérence plus importante afin de se rapprocher des F1 de l´année prochaine.

« Il semble injuste qu´il y ait des pilotes qui savent déjà comment sont ces pneus, et que d´autres l´ignorent » dit le pilote Toro Rosso à Mexico.

Le jeune homme de 22 ans soutient que Pirelli devrait avoir assez de données pour « pour réaliser des pneus convenables pour les premières courses et continuer à les développer » après ça.

L´Espagnol a donc demandé à Red Bull s´il pouvait rejoindre l´équipe d’essais qui va mener les tests à venir à Abu Dhabi.

« Je me suis proposé pour tester à Abu Dhabi, parce je veux saisir toutes les opportunités que je peux avoir. Mais peut-être que c´est déjà trop tard. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos