Les statistiques à retenir après Silverstone

Tout ce qu’il faut savoir...

Par Paul Gombeaud

6 juillet 2015 - 18:22
Les statistiques à retenir après (...)

En remportant le Grand Prix de Silverstone pour la troisième fois de sa carrière ce week-end, Lewis Hamilton est devenu le septième pilote de l’histoire à remporter 3 fois sa course nationale.

Concernant les Britanniques, Jim Clark et Nigel Mansell ont remporté 5 courses chacun dans leur pays. Le record est actuellement détenu par Michael Schumacher dans ce domaine, qui a remporté 9 fois le Grand Prix d’Allemagne.

Lewis Hamilton est désormais recordman du nombre de courses menées consécutivement. Il en est à 18 et prend seul la tête de ce classement devant Jackie Stewart, qui avait mené 17 courses de suite.

En menant la course au volant de sa Williams, Felipe Massa est devenu le premier pilote à mener une course en 2015 sans être au volant d’une Mercedes ou d’une Ferrari.

Hamilton a par ailleurs signé sa 8ème pole position en 9 courses cette année. Il n’avait jamais fait mieux que 7 sur toute une saison auparavant, en 2008, 2012 et 2014. Il obtient au passage la 46ème pole de sa carrière et devance désormais Sebastian Vettel qui en compte 45. Le Britannique égale l’Allemand sur le nombre de meilleurs tours en course avec une 24ème réalisation.

Autres statistiques à retenir :

 Sebastian Vettel inscrit des points pour la 20ème fois consécutive. Il est à 7 courses du record détenu par Kimi Räikkönen.

 Hamilton et Grosjean mènent 8 à 1 en qualifications sur leur coéquipier cette saison, respectivement Nico Rosberg et Pastor Maldonado.

 Fernando Alonso a enfin inscrit son premier point de la saison en terminant 10ème. L’Espagnol réalise sa pire saison sur le plan comptable depuis ses débuts en 2001 chez Minardi.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos