Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Les revenus de la Formule 1 ont augmenté au deuxième trimestre

Les voyants sont presque tous au vert

10 août 2017 - 16h54, par Emmanuel Touzot 

La Formule 1 ne se porte pas encore parfaitement bien, mais ses revenus ont progressé lors du deuxième trimestre de l’année 2017, avec un total de 616 millions de dollars perçus, soit 3% de mieux que l’an dernier durant cette période.

Les bénéfices sur le plan opérationnel ont diminué (de 90 à 45 millions), essentiellement parce que les dépenses sur le même plan ont augmenté.

"Nous avons tout juste passé la moitié de l’année et le nombre de spectateurs, de téléspectateurs ainsi que d’abonnés sur les plateformes numériques ont augmenté" se félicite Chase Carey. "Nous sommes en train de développer notre plan qui court sur trois à cinq ans en nous concentrant sur des points importants comme la fidélisation de nos fans qui aura un impact positif sur notre commerce et offrira des fondations solides à nos résultat à long terme".

Le Formula One Group, qui est l’entreprise qui gère la discipline, procède à de nombreux investissements, à commencer par le recrutement de personnel afin de gérer plus efficacement ses intérêts.

"Le nombre d’employés était entre 70 et 75 et ça a certainement doublé. Nous continuons à travailler dessus. Nous avons engagé la majorité de nos responsables exécutifs mais l’équipe n’est pas encore au complet. Nous partons sur 50 millions de dollars à l’année mais ce sera sûrement revu, car il ne s’agit pas que du nombre d’employés".

"Nous avons organisé des événements comme le F1 Live in London, qui est typiquement le genre d’événement important pour nous rapprocher des fans. Nous avons également signé des contrats avec des partenaires numériques, nous n’avons pas de plateforme numérique appropriée à l’heure actuelle et il y a des investissements en cours pour en créer une. Nous allons bientôt nous organiser autour de cela" poursuit Carey.

Grâce à ces chiffres probants, le Formula One Group a réduit ses dettes et les résultats sont positifs pour la F1 mais aussi pour Liberty Media, désormais à sa tête. Toutefois, l’entreprise américaine assure que la recherche de cette performance économique est totale, y compris au niveau de la rémunération de Chase Carey, qui a clairement des comptes à rendre.

"Nous ne comptons pas rendre son contrat public mais je veux partager le fait qu’une majorité des indemnités de Chase sont liées à ses résultats, eux-mêmes directement reliés à ceux de la Formule 1" a précisé Greg Maffei, PDG de Liberty Media.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Hamilton, un pilote très rapide mais pas imbattable selon Vettel
Info suivante : Bilan de mi-saison 2017 : Force India
F1
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Jeudi (974 photos)
F1

F1
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC