Les revenus de la Formule 1 ont augmenté au deuxième trimestre

Les voyants sont presque tous au vert

Par Emmanuel Touzot

10 août 2017 - 16:54
Les revenus de la Formule 1 ont (...)

La Formule 1 ne se porte pas encore parfaitement bien, mais ses revenus ont progressé lors du deuxième trimestre de l’année 2017, avec un total de 616 millions de dollars perçus, soit 3% de mieux que l’an dernier durant cette période.

Les bénéfices sur le plan opérationnel ont diminué (de 90 à 45 millions), essentiellement parce que les dépenses sur le même plan ont augmenté.

"Nous avons tout juste passé la moitié de l’année et le nombre de spectateurs, de téléspectateurs ainsi que d’abonnés sur les plateformes numériques ont augmenté" se félicite Chase Carey. "Nous sommes en train de développer notre plan qui court sur trois à cinq ans en nous concentrant sur des points importants comme la fidélisation de nos fans qui aura un impact positif sur notre commerce et offrira des fondations solides à nos résultat à long terme".

Le Formula One Group, qui est l’entreprise qui gère la discipline, procède à de nombreux investissements, à commencer par le recrutement de personnel afin de gérer plus efficacement ses intérêts.

"Le nombre d’employés était entre 70 et 75 et ça a certainement doublé. Nous continuons à travailler dessus. Nous avons engagé la majorité de nos responsables exécutifs mais l’équipe n’est pas encore au complet. Nous partons sur 50 millions de dollars à l’année mais ce sera sûrement revu, car il ne s’agit pas que du nombre d’employés".

"Nous avons organisé des événements comme le F1 Live in London, qui est typiquement le genre d’événement important pour nous rapprocher des fans. Nous avons également signé des contrats avec des partenaires numériques, nous n’avons pas de plateforme numérique appropriée à l’heure actuelle et il y a des investissements en cours pour en créer une. Nous allons bientôt nous organiser autour de cela" poursuit Carey.

Grâce à ces chiffres probants, le Formula One Group a réduit ses dettes et les résultats sont positifs pour la F1 mais aussi pour Liberty Media, désormais à sa tête. Toutefois, l’entreprise américaine assure que la recherche de cette performance économique est totale, y compris au niveau de la rémunération de Chase Carey, qui a clairement des comptes à rendre.

"Nous ne comptons pas rendre son contrat public mais je veux partager le fait qu’une majorité des indemnités de Chase sont liées à ses résultats, eux-mêmes directement reliés à ceux de la Formule 1" a précisé Greg Maffei, PDG de Liberty Media.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos