Les pilotes Williams attendent des progrès ce week-end

Quelques nouveautés pour aider la FW36

Par Franck Drui

15 avril 2014 - 10:30
Les pilotes Williams attendent des (...)

La Williams FW36 a un beau potentiel mais il n’est pas encore bien exploité, la faute à un manque d’appuis aérodynamique, notamment à l’arrière. A Bahreïn, cela avait joué des tours à Felipe Massa et Valtteri Bottas, qui ont usé leurs pneus plus vite que leurs rivaux en conséquence.

"Pour la Chine, nous espérons que nos nouvelles pièces aideront à améliorer l’adhérence de la voiture et d’autres domaines dans lesquels nous avons besoin de progresser," indique le pilote brésilien.

"Nous devons aussi améliorer la voiture sous la pluie alors nous espérons, en attendant que ce soit le cas, que le week-end restera au sec. Le travail se poursuit de manière inlassable chez nous de toute façon."

Shanghai devrait jouer en faveur de la FW36 sur certains points mais pas sur d’autres.

"La très longue ligne droite est bonne pour les dépassements et pour notre voiture car nous avons une excellente vitesse de pointe. Mais il y a aussi des virages assez lents où il faut de bons appuis aérodynamiques et c’est là que nous espérons des améliorations."

Valtteri Bottas n’a pas un discours différent.

"Nous devons progresser en performance, le tracé de Shanghai ne nous sera pas aussi favorable que Bahreïn. Mais le début de saison reste malgré tout positif pour nous et nous avons hâte d’aller en Chine. La grande ligne droite sera notre point fort mais nous devrons être assez bons dans les virages si nous voulons être assez proches des autres voitures pour les dépasser ensuite. La météo peut être assez variable là-bas mais nous espérons que ce sera sec."

"Comme Felipe l’a dit, nous espérons améliorer nos appuis dans les sections les plus lentes. Si nous y parvenons, nous aurons alors une voiture très homogène pour la suite de la saison," conclut le Finlandais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos