Les pilotes Volkswagen viseront le triplé au Portugal

Latvala et Mikkelsen doivent se faire pardonner

Par Emmanuel Touzot

15 mai 2016 - 09:21
Les pilotes Volkswagen viseront le (...)

La prochaine étape du WRC est le rallye du Portugal, une manche du championnat du monde qui réussit bien à Volkswagen puisque les Polo avaient réalisé le triplé en 2015. Latvala s’était imposé en battant d’une poignée de seconde Sébastien Ogier tandis que Mikkelsen avait complété le triomphe du constructeur allemand sur la troisième marche du podium. Une performance que le Finlandais aimerait réitérer, tant son début de saison est catastrophique, puisqu’il a abandonné trois fois sur quatre courses.

"Le rallye du Portugal se déroulera de nouveau au nord du pays cette année" explique Latvala. "On aura une fine couche de graviers par dessus une couche permanente de graviers, ce qui veut dire qu’il y aura plus d’adhérence avec les pneus les plus tendres. Cependant, si la route a été balayée les pneus tendres se dégradent plus vite et les pneus durs sont une meilleure solution".

"Si le rallye reste sec, la sélection des bons pneus au bon moment sera encore un facteur déterminant, surtout le samedi lorsque les spéciales sont plus longues. La bataille avait été serrée avec mon équipier l’an dernier, jusqu’à la ligne d’arrivée, et Miikka et moi avions fini par l’emporter, un succès que nous espérons renouveler".

Lui aussi en retrait au championnat, notamment devancé par Paddon et Østberg, Andreas Mikkelsen voudra signer un bon résultat : "La troisième place en Argentine était très importante pour nous et nous a donné un coup de fouet en vue des prochaines rallyes. Nous sommes encore en lice pour le championnat et nous sommes tournées vers le Portugal, où j’ai signé de bons résultats dans les dernières années. Le tracé est quasiment identique à celui de l’an passé, ce qui est assez rare".

"Nous devrons voir si c’est un avantage pour Anders et moi vu que tous les pilotes connaissent déjà le tracé. Ceci dit, je suis très confiant puisque la Polo s’était très bien comportée ici en 2015. Ce n’était pas une coïncidence d’aller chercher un triplé. Quoiqu’il puisse se produire, nous sommes parfaitement préparés à ce rallye et mon but est de repartir du Portugal à la deuxième place du championnat" conclut-il.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos