Les pilotes Volkswagen veulent rebondir au Portugal

Et laisser la déception de l’Argentine derrière eux

Par Paul Gombeaud

18 mai 2015 - 18:38
Les pilotes Volkswagen veulent (...)

Suite à la déception du Rallye d’Argentine, les pilotes Volkswagen ont à cœur de rebondir ce week-end au Portugal.

La situation devient même urgente pour Jari-Matti Latvala. Le Finlandais n’a pas inscrit le moindre point lors des trois derniers rallies et doit rapidement retrouver le chemin des podiums s’il veut continuer à rêver du titre mondial en fin de saison.

"Le Rallye du Portugal ne s’est jamais très bien déroulé pour nous dans le passé," explique Latvala. "Cependant, nous serons au nord du pays cette année. Les nouvelles sections de route seront un vrai challenge, car nous ne les connaissons pas bien. D’après ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, cela devrait mieux me convenir."

"La saison ne s’est pas très bien passé pour nous depuis le début de championnat, mon but pour cette épreuve est donc de marquer autant de points que possible afin de refaire mon retard au classement général."

La saison se passe pour le moment bien mieux pour Andreas Mikkelsen, qui malgré un score vierge en Argentine figure toujours dans le Top 3 du championnat pilotes.

"Au Portugal, je piloterai la seconde génération des Polo pour la première fois," déclare le Norvégien. "Il y a deux ans, j’effectuais ma première course pour Volkswagen en WRC ici-même, terminant sixième de l’épreuve. L’an dernier j’ai terminé quatrième et manqué de peu le podium, ce sera donc l’objectif cette année."

"La route sera nouvelle pour tout le monde. Mon expérience sur de nouvelles épreuves ont toujours été positives jusqu’à maintenant, je suis donc optimiste."

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos