Les pilotes Racing Engineering pénalisés

Coletti perd son podium

Par Camille Komaël

26 juillet 2014 - 20:42
Les pilotes Racing Engineering pénalisés

A l’issue de la première course au Hungaroring cet après-midi, Stefano Coletti, qui avait fini deuxième, ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après-course normalement réservée aux trois premiers. Et pour cause : le Monégasque était convoqué chez les commissaires de course et a au final perdu sa deuxième place et le podium qui va avec. En effet, en début de course, Coletti et Leal s’étaient accrochés. Il a au début été dit que les commissaires étudiaient l’incident, puis la direction de course a finalement décidé de rendre sa décision après la course, une fois les deux avis entendus.

Les commissaires ont estimé après la course que Coletti n’avait pas laissé assez de place à Leal au virage 12, ce qui a causé l’abandon de Leal. Le Monégasque de Racing Engineering a écopé d’une pénalité de 20 secondes après la course, ce qui le place 20ème.

Dure journée pour Racing Engineering puisque son deuxième pilote, Raffaele Marciello, a également eu une pénalité de 20 secondes ajoutée à son temps de course ! Rappelons que l’Italien avait déjà écopé d’un drive through en course. Le concernant, il a doublé Stoffel Vandoorne sous la voiture de sécurité. Marciello est à présent classé 21ème.

Du coup, Adrian Quaife-Hobbs est deuxième devant Takuya Izawa qui signe son premier podium en GP2. Palmer, Abt, Nasr et Vandoorne suivent. C’est Nathanaël Berthon qui est finalement huitième et qui partira en pole position demain. Dillmann est neuvième et récupère aussi les points du meilleur tour en course. Sorensen prend le dernier point de la dixième place.

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos