Les pilotes McLaren sont prudents au sujet des progrès de Honda

Une nouvelle version du moteur arrive ce week-end

Par Emmanuel Touzot

6 juillet 2017 - 18:44
Les pilotes McLaren sont prudents (...)

Après avoir essayé la troisième spécification de son moteur 2017 à Bakou, Honda va l’introduire définitivement dans les deux McLaren ce week-end en Autriche. En dépit de quelques progrès visibles sur la performance, les pilotes de l’équipe anglaise préfèrent rester prudents et ainsi éviter une nouvelle désillusion.

"On verra, nous devons voir ce que ça donne en piste" a relativisé Alonso. "Nous avons eu une première idée de cette spécification à Bakou, elle n’était peut-être pas à son potentiel maximum du fait des différentes cartographies mais nous verrons ici ce que nous pouvons en faire".

"C’est un petit pas en avant. Nous ne pouvons pas penser que si nous avions un moteur nous permettant d’être dans le top 5 à Bakou, il aurait été enlevé de la voiture pour le reste du week-end comme ça a été le cas. Ces pas en avant sont les bienvenus, Honda travaille manifestement jour et nuit pour améliorer la situation après trois saisons difficiles donc nous verrons ce qu’il en est en piste, la théorie n’est pas très intéressante".

Un sentiment partagé par Stoffel Vandoorne qui espère que les progrès de McLaren et Honda seront visibles, tant en performance qu’en fiabilité : "Nous devrons attendre de voir ce qu’il en est mais c’est positif quand une nouveauté arrive et nous espérons en voir ses progrès".

"Dans la position dans laquelle nous sommes, chaque centième et chaque dixième gagné est toujours bénéfique. J’espère que ce sera un pas dans la bonne direction, la piste devrait nous convenir un peu mieux que les deux précédentes".

"Chaque week-end, on essaye aussi de ramener de plus en plus d’évolutions aérodynamiques. Ce tracé devrait en tout cas déjà beaucoup mieux convenir à notre voiture, même si le déficit moteur fera encore une différence, mais on aura peut-être enfin la chance de jouer un peu plus devant."

Vandoorne sait aussi qu’il doit commencer à nettement hausser son propre niveau de jeu. Les rumeurs envoient déjà Carlos Sainz dans son baquet pour 2018.

"Je ne sais pas encore quand je devancerai Alonso, mais tout commence à se mettre en place. Je suis de plus en plus confiant dans la voiture donc j’ai bon espoir que les choses commencent à aller mieux dès ce week-end."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos