Les pilotes Manor visent la Q3 demain !

Sur un circuit comme Monza, c’est possible selon eux

Par Franck Drui

2 septembre 2016 - 09:30
Les pilotes Manor visent la Q3 demain !

Manor souhaite créer la surprise ce week-end à Monza, grâce à leur puissant moteur Mercedes.

Sur un circuit où le châssis et l’aérodynamique comptent un peu moins, Pascal Wehrlein pense que la MRT05 pourrait enfin réussi à rentrer en Q3.

"A Spa, j’étais 9e en Q1 mais malheureusement je n’avais plus de pneus super-tendres neufs pour la Q2. A Spa nous aurions déjà pu aller en Q3 selon moi. Si notre performance ici à Monza est du même ordre, se qualifier dans le top 10 est possible. Ici nous avons 7 trains de super-tendres contre 5 seulement à Spa. Nous sommes en meilleure position," déclare l’Allemand avant les premiers essais libres.

Pour son équipier, le Français Esteban Ocon, c’est en effet une belle occasion pour Manor de briller sur ce circuit.

"Monza sera probablement notre meilleure chance de la saison. Sur le papier nous avons clairement le potentiel pour être en Q2 et peut-être en Q3, si nous n’avons pas de problèmes. Cela nous mettrait alors dans une position de force pour la course."

"Avec les vitesses de pointe de Monza, nous pourrions aussi bien défendre nos positions lors du Grand Prix. De mon côté je dois progresser avec les super-tendres en qualifications. Je n’en ai pas eu l’expérience lors de mes essais libres 1 chez Renault. Il y a une façon de l’utiliser qui vous permet de gagner du temps sur un tour."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos