Les pilotes Force India veulent viser la Q3 et éviter les problèmes

Une journée marquée par des progrès à Monaco

Par Emmanuel Touzot

24 mai 2018 - 19:46
Les pilotes Force India veulent (...)

Force India a vécu une journée compliquée. Les pilotes n’ont pas réussi à atteindre le top 10 mais n’en étaient qu’à quelques centièmes, ce qui laisse un bon espoir pour atteindre la Q3 samedi à Sergio Pérez.

"Le ressenti global avec la voiture était bon, mais nous avons besoin de faire progresser l’équilibre de la voiture pour la faire progresser avant les qualifications" explique le Mexicain. "Ce sera une bataille très serrée dans le peloton, mais si nous faisons du bon travail durant les prochains jours, nous pouvons nous battre pour une place en Q3."

Esteban Ocon est heureux d’être à Monaco mais reconnaît les difficultés rencontrées par Force India sur un circuit qui n’est pas des plus adaptés à sa monoplace : "C’est toujours génial de piloter ici. C’est un circuit spécial et très technique, et ça rend compliquée la recherche de réglages."

"La piste a beaucoup évolué dans la journée et il faut s’y adapter tout en restant dans les limites. J’ai embrassé gentiment le mur ce matin, mais il n’y avait rien de grave et mon rythme a progressé. Il faudra éviter les problèmes et garder confiance."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos