Les patrons vont rencontrer Liberty et la FIA

La Formule 1 version 2021 va avancer à grands pas

Par Franck Drui

25 mai 2018 - 08:00
Les patrons vont rencontrer Liberty et

La question du règlement 2021 devrait avancer ce vendredi, alors que Liberty et la FIA vont rencontrer les équipes. Pour les équipes, cela devrait aider à avancer quant à l’organisation des équipes, mais aussi pour attirer de nouveaux partenaires, qu’ils soient motoristes ou sponsors.

"Nous allons avoir une réunion où nous devrions avoir de nombreux détails sur les prochaines étapes proposées par Liberty" explique Christian Horner. "Ils ont besoin de bien avancer car des sujets tels que les budgets limités impliquent littéralement des milliers d’emplois au travers des équipes, fournisseurs et sous-traitants. Nous l’attendons avec impatience car ce sera intéressant de voir où nous mène la prochaine étape."

Toto Wolff rappelle la multitude de sujets en jeu : "Il y a le budget limité, ou potentiel budget limité, il faut parler des règlements techniques, de la distribution des revenus, et ça fait plusieurs balles à attraper, j’espère donc que la réunion sera productive, afin que nous puissions mieux comprendre."

Zak Brown répond à la question initiale, qui était de savoir si la F1 actuelle rendait les sponsors plus difficiles à convaincre, et précise toutefois le lien qui est présent entre ces nouvelles règles et les avantages commerciaux pour les équipes de F1.

"Les gars ont déjà précisé que l’on voulait savoir ce qui sera important pour la gestion des équipes, et nous le devons savoir rapidement, et de manière définitive, pour pouvoir répondre correctement. En ce qui concerne la signature avec des partenaires et sponsors, je pense qu’ils savent que la F1 va évoluer en 2021 et qu’elle sera plus spectaculaire et plus proche des fans, donc je crois que l’avenir de la discipline leur fait plaisir."

"C’est difficile de prendre des décisions aujourd’hui car je ne suis pas sûr que les motoristes soient définitivement engagés pour 2021, donc c’est une zone dans laquelle il est difficile de prendre une décision aujourd’hui, mais je pense que nous avons confiance quant au fait que nous allons dans la bonne direction et le sport sera meilleur, donc je ne vois personne partir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos