Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Les médias italiens veulent que Ferrari engage Ricciardo

L’Australien est en position de force sur le marché

17 avril 2018 - 14h02, par Emmanuel Touzot 

Les discussions au sujet de la prochaine destination de Daniel Ricciardo étaient déjà intenses mais elles ne font que se multiplier après la performance remarquée de l’Australien ce week-end, qui est allé remporter le Grand Prix de Chine en dépassant ses adversaires un à un en piste.

Ricciardo a récemment reconnu qu’il souhaitait avoir une monoplace lui permettant de viser la victoire et le championnat, car il ne pense pas s’attarder trop longtemps en Formule 1.

"Je ne me vois pas courir en Formule 1 jusqu’à la deuxième partie de ma trentaine" expliquait-il récemment. "Donc je veux faire en sorte que la prochaine partie de ma carrière fonctionne bien et soit la bonne."

"Je ne veux pas être là simplement pour faire le nombre, ou juste pour être là. Si je peux avoir un bon contrat, dans la bonne équipe, ça vaut le coup d’attendre, que ce soit Red Bull ou une autre équipe."

Les médias italien ont chanté les louanges de l’Australien après le Grand Prix de Chine et espèrent le voir se vêtir de rouge l’année prochaine, alors qu’un pré-contrat existerait entre le pilote et la Scuderia Ferrari.

"Ferrari devrait prendre Ricciardo" explique Alberto Sabbatini, du magazine Autosprint. "Ce qui est incroyable à son sujet, c’est qu’il n’ait pas encore de contrat pour l’avenir. Si j’étais [Sergio] Marchionne, j’envisagerais sérieusement Ricciardo."

"Il est à la hauteur de sa compétitivité. Il n’a pas encore 29 ans mais c’est un pilote mature qui sait comment ramener des gros points pour son équipe. Il y a assez de certitudes pour dire que [Sebastian] Vettel et Ricciardo formeraient le meilleur duo en Formule 1."

Sabbatani ne minimise pas les risques que prendrait la Scuderia à aligner deux pilotes aussi performants, mais estime qu’ils valent le coup : "Des risques de problèmes ? Oui, il y a eu des frictions quand ils étaient équipiers chez Red Bull, mais les temps ont changé. Ce ne sont plus deux gamins impulsifs comme en 2014, quand ils ont partagé le garage. Ricciardo et Vettel ont grandi."

"Tous deux sont utiles pour la cause de Ferrari. Vettel est très fort en qualifications et en course, quand il est devant, tandis que Ricciardo est un grand combattant, capable de retours prodigieux. Avec tout le respect que j’ai pour Kimi Räikkönen, Marchionne devrait penser à une telle dream team."

Luca Baudel, journaliste pour Sport Mediaset, a expliqué que "Max Verstappen reste l’un des phénomènes potentiels, mais celui qui continue de faire gagner Red Bull est Daniel Ricciardo, un pilote qui mérite l’attention de Ferrari pour les qualités qu’il a montrées en piste."

Du côté de Motori Online, Piedro Ladisa envisage les bienfaits d’un recrutement de Ricciardo pour Ferrari : "Ricciardo est libre pour l’année prochaine et parmi les équipes intéressées se trouve Ferrari. Un passage à Maranello pour faire équipe avec Sebastian Vettel offrirait de la qualité et de la fiabilité à Ferrari."

"Ils ont été équipiers chez Red Bull et il est vrai que ce n’était pas tout rose, mais tous les deux ont mûri assez pour comprendre qu’une lutte interne n’a aucun sens. Ils pourraient travailler ensemble pour le bien de Ferrari."

Leo Turrini, journaliste proche de Ferrari, estime que la performance de Ricciardo ce dimanche n’est pas le déclencheur de l’intérêt de Ferrari pour le pilote Australien : "Il était déjà au centre du marché des transferts, mais sa victoire spectaculaire en Chine, soulignée par des dépassements incroyables, a augmenté sa cote."

"Red Bull a décidé de centrer son avenir sur Max Verstappen avec une extension de contrat, tandis que l’Australien n’a aucun engagement pour la saison prochaine et n’a pas aimé la décision de ses dirigeants. Nous savons qu’il a déjà parlé avec Ferrari et Mercedes. Kimi Räikkönen pourrait s’en aller en fin de saison tandis que Valtteri Bottas ne convainc pas totalement ses dirigeants."

Enfin, Luigi Lencioni, de Superscommesse, a écrit que "Ferrari aura un nouveau pilote aux côtés de Vettel en 2019. Räikkönen est proche de la retraite et Ricciardo serait le remplaçant idéal."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Max Verstappen juge l’incident en Chine comme une ’leçon de vie’
Info suivante : Hamilton : J’ai vu Vettel et Verstappen face à moi après l’épingle
F1
Photos - GP de Chine 2018 - Course (708 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Avant-course (274 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Samedi (697 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Vendredi (680 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Jeudi (353 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Course (501 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Avant-course (285 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Samedi (716 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Vendredi (625 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Jeudi (364 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
Vidéos - Interviews de Vettel, Raikkonen, Arrivabene et Binotto
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC