Les fans sont au centre des préoccupations de Liberty Media

Il faut qu’ils se sentent acteurs de la F1

Par Emmanuel Touzot

7 janvier 2018 - 11:59
Les fans sont au centre des préoccupatio

Liberty Media a immédiatement ouvert la Formule 1 au public après l’avoir reprise à CVC, estimant qu’elle était trop renfermée sur elle-même et trop peu ouverte au public.

Créer des fan zones et développer les réseaux sociaux ont été les premières initiatives prises par les nouveaux propriétaires pour rapprocher la Formule 1 de son public et Liberty continue à chercher des solutions.

Parmi les critiques entendues, les pénalités ont fait l’objet de nombreux reproches, de par le rôle important qu’elles ont joué en qualifications cette année et, en conséquence, dans les résultats.

"Nous faisons des recherches, nous parlons aux fans" explique Ross Brawn. "Ils comprennent pourquoi les pénalités sont là mais ils les détestent. Nous ne pourrons pas les éliminer totalement, mais on est d’accord que franchir le cap des 700 places de pénalités distribuées avant la fin de saison était de la folie pure".

En plus de cela, Liberty veut continuer à laisser plus d’accès au public : "On sait que les fans veulent être toujours plus près des pilotes et des voitures, et l’une des idées est d’ouvrir au public les vérifications techniques, qui se feraient au milieu du peloton, un peu comme au Mans".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos