Les essais de Barcelone reprennent demain

Les quatre dernières journées avant Melbourne !

Par Emmanuel Touzot

5 mars 2018 - 18:02
Les essais de Barcelone reprennent (...)

C’est parti pour une deuxième semaine ! Les essais de Barcelone vont reprendre demain à 9h. Les quatre journées se tiendront entre 9h et 18h avec une pause repas entre 12h et 13h si tout se passe bien.

La météo devrait y être bien plus favorable et l’on pourrait voir les équipes commencer une véritable recherche de performance. Les premiers éléments de réponse en termes de performance pourraient tomber, bien qu’il faudra sûrement attendre Melbourne pour en avoir confirmation.

Red Bull a été la première à confirmer son programme. Daniel Ricciardo sera au volant de la RB14 mardi et jeudi tandis que Max Verstappen pilotera la monoplace mercredi et vendredi, pour conclure les essais.

Chez Ferrari, l’alternance sera également de mise avec Kimi Räikkönen au volant demain et jeudi, tandis que Sebastian Vettel sera dans la SF71H mercredi et vendredi.

McLaren a annoncé que Stoffel Vandoorne prendrait le volant mardi et jeudi tandis que Fernando Alonso sera dans le cockpit mercredi et vendredi, suivant donc le schéma de Red Bull et Ferrari.

Un schéma qui sera suivi également par Sauber avec Ericsson et Leclerc qui feront respectivement les 1er et 3e jour pour le Suédois et les 2e et 4e jour pour le Monégasque. Chez Haas, Kevin Magnussen et Romain Grosjean suivront dans cet ordre le même programme.

Chez Force India, Nikita Mazepin devait prendre le volant demain et Nicholas Latifi vendredi, mais ce dernier est encore malade et le premier cité a coûté du temps à l’équipe qu’elle ne peut se permettre de perdre. De fait, Sergio Pérez prendra le volant mardi et jeudi tandis que les deux autres jours seront assurés par Esteban Ocon.

Chez Renault, le programme sera scindé puisque Carlos Sainz et Nico Hulkenberg disputeront des demi-journées. Sainz fera les matinées demain et jeudi tandis que Hulkenberg fera celles de mercredi et vendredi.

Ce sera également le cas chez Williams qui fera rouler ses deux titulaires ainsi que son pilote essayer, Robert Kubica. Sergey Sirotkin débutera demain matin et laissera la place à Lance Stroll l’après-midi et les deux pilotes feront l’inverse mercredi. Jeudi, Kubica fera la matinée et sera remplacé par Stroll, puis il reprendra vendredi matin pour être remplacé par Sirotkin.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos