Live - Debrief GP de Chine et les actus de la F1

>

Les espoirs s’amenuisent de jour en jour pour Schumacher

Le coma dure maintenant depuis plus de deux mois et demi

Par Franck Drui

11 mars 2014 - 10:33
Les espoirs s'amenuisent de (...)

Deux experts médicaux ont tenu à avertir que le Michael Schumacher que l’on connaissait est probablement déjà disparu. Avec près de 11 semaines de coma pour le septuple champion du monde, les espoirs sont maintenant très minces.

Le médecin-chef de l’hôpital de Bâle, spécialisé dans la rééducation, a déclaré au Sonntagsblick que "la probabilité d’une guérison complète pour Schumacher s’amenuise de jour en jour."

"Le Schumacher rapide, souriant et célèbre que l’on connaissait, nous ne pourrons certainement plus le revoir," ajoute un spécialiste du traitement des comas, Mark Mader.

"Plus le coma d’une personne dure, moins le cerveau a de chances de récupérer toutes ses facultés. Si Schumacher vient à se réveiller, de graves dommages cérébraux sont à craindre et sont susceptibles de perdurer."

Même si la famille et l’agent de Schumacher ont demandé de se fier uniquement aux nouvelles officielles, Mader a tenu à défendre les experts qui ont spéculé sur l’état et le rétablissement de Schumacher.

"Quel est vraiment son état, on ne le sait pas. Même sa propre équipe médicale. La spéculation est finalement le seul pronostic."

Selon La Gazzetta dello Sport, des tests à l’hôpital de Grenoble ont montré que Schumacher n’est pas paralysé. Par contre le pilote allemand serait très amaigri. En l’espace de deux mois, il aurait perdu 20 kilos, passant de 75 à 55 kilos.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos