Les équipes de pointe opposées au plan d’une grande boutique sur les circuits

L’idée de Sean Bratches rejetée en bloc

Par Emmanuel Touzot

26 janvier 2018 - 10:49
Les équipes de pointe opposées au (...)

Les équipes de pointe semblent définitivement hermétiques aux idées de Liberty Media ! Après un début de tollé provoqué par le nouveau règlement moteur, elles ont décidé de s’opposer à l’idée de Liberty Media de créer une sorte de supermarché en guise de boutique au milieu des circuits.

Sean Bratches avait émis l’idée de permettre aux spectateurs d’acheter des produits dérivés de chacune des 10 équipes, ainsi que de la Formule 1, au même endroit, de manière à pouvoir les essayer, s’il s’agit de vêtements, avant de se rendre en caisse pour les régler et choisir un retrait sur place ou une expédition à domicile.

Ce projet, tiré d’un projet abandonné en Nascar, permettait d’avoir une seule grande tente de merchandising sur les circuits et Bratches assurait avoir obtenu l’accord des circuits : "Nous avons fait des recherches et tous les promoteurs soutiennent ce plan".

Il apparaît toutefois que Mercedes, Ferrari et Red Bull seraient opposées à cette décision et auraient opposé leur veto à ce sujet, estimant que les ventes de produits dérivés pourraient en pâtir.

"Depuis toujours, Ferrari a vendu plus de produits dérivés que n’importe quelle autre équipe et elle n’a aucun problème à trouver ce qu’elle cherche. Si les fans sont impatients, ils n’iront pas dans un grand espace où il doivent chercher difficilement ce qu’ils veulent. Je pense que nous perdrons des revenus avec une telle structure" a déclaré une source anonyme.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos