Les deux Virgin sont à l’arrivée
C’est déjà pas mal...
Les Virgin de Jérôme D’Ambrosio et de Timo Glock ont terminé ce Grand Prix du Canada aux 14e et 15e positions (après la pénalité infligée à Karthikeyan). Elles sont toutefois toutes les deux à l’arrivée et c’est déjà un grand motif de satisfaction pour tout le monde.
"Cette course a tout simplement été incroyable," commente Jérôme D’Ambrosio. "Nous avons été en conditions de course pendant environ quatre heures et je n’avais jamais rien de pareil. C’était très particulier. Pour ma part, j’ai eu des hauts et des bas. Avant le drapeau rouge, je m’étais arrêté deux fois et après la relance de la course j’étais à la lutte avec Timo et je me demandais ce qui arrivait. C’était complètement fou !"
"Un peu plus tard, après la dernière relance de la course, j’ai perdu énormément de temps avec les drapeaux bleus. J’étais obligé d’aller sur la partie mouillée de la piste pour laisser tout le monde passer et je ne pouvais donc plus me battre pour gagner une position, d’autant plus que j’avais des réglages pour la pluie et donc une mauvaise vitesse de pointe. Ce fut toutefois une course géniale et une belle expérience pour moi," ajoute le pilote belge.
"Cette course a été inhabituelle et difficile," raconte Timo Glock. "Je crois que c’est l’une des courses les plus longues de ma carrière. J’ai réussi à dépasser Trulli en fin de course, mais ensuite j’ai fait un énorme plat sur mes pneus et cela m’a coûté beaucoup de temps en fin de course. Je n’étais plus en mesure de rouler à mon rythme à cause des vibrations. Lorsque Karthikeyan est revenu sur moi, j’ai essayé de rester devant lui, mais il a finalement essayé de me dépasser dans le dernier virage et je suis sorti de la piste. Il a coupé la chicane après le dépassement et il a dépassé aussi Jérôme. Je n’ai rien pu faire dans le dernier tour, car mes pneus étaient morts."