Les deux Force India dans les murs hongrois

Journée à oublier

Par Franck Drui

27 juillet 2014 - 16:56
Les deux Force India dans les murs (...)

Double abandon sur deux accidents pour Force India Mercedes en Hongrie... une journée noire pour les monoplaces de Vijay Mallya.

Nico Hulkenberg a tenté une manoeuvre sur son équipier mais l’a percuté. L’Allemand termine là sa série de 10 courses dans les points.

"Ce n’est pas la meilleure journée possible et je suis très déçu. La piste séchait et j’étais très proche de Sergio quand je l’ai percuté dans le dernier virage. Le tour précédent il avait pris une ligne plus large et je pensais pouvoir le passer à l’intérieur. Il a pris une ligne plus resserrée et c’était trop tard," explique l’Allemand.

"Il y a eu un choc, j’ai perdu mon aileron avant et j’ai filé droit vers la barrière. C’était ma faute et j’ai présenté mes excuses à l’équipe. C’est frustrant parce qu’il y avait le potentiel pour faire un beau résultat aujourd’hui. Mais il y a des journées comme ça..."

Sergio Perez n’est pas allé beaucoup plus loin. Il a subi un gros accident presque au même endroit quelques tours plus tard. Le Mexicain est allé un peu trop au large sur le vibreur à la sortie du dernier virage, ce qui a ramené sa voiture vers l’intérieur... et le mur des stands s’est chargé de stopper violemment sa VJM05.

"C’est une fin décevante pour notre week-end alors que nous aurions pu marquer de gros points. J’ai été trop large dans le dernier virage, j’ai perdu l’arrière et c’était fini. Je me sens désolé pour l’équipe, qui méritait des points aujourd’hui. Avec la piste qui séchait, je voulais attaquer un peu plus mais j’ai été trop optimiste."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos