Les dernières infos de la GreenGT H2

"Le bruit sera particulier. Il fait penser à une turbine tel un hélicoptère."

Par

8 octobre 2012 - 14:08
Les dernières infos de la GreenGT H2

Invitée comme 56ème stand aux 24 Heures du Mans 2013, la GreenGT H2 est exposée durant deux semaines au Mondial de l’Automobile sur le stand de la FFSA. Le projet emmené par Jean-François Weber, Christophe Schwartz, Stanislas de Sadeleer, Christophe Ricard et Jean-Michel Bouresche poursuit son chemin avant une mise de l’auto sur la piste. Jean-François Weber, en charge du développement, revient sur l’avancée des travaux.

« Nous sommes en plein travail sur le banc avec des simulations Endurance typée Le Mans avant de lancer la GreenGT H2 sur la piste. D’une utilisation de 80 heures à Silverstone, la pile à combustibles peut maintenant tenir environ 250 heures. L’ensemble des éléments de la pile à combustible ont été testés au banc durant l’été. L’adoption d’un nouveau type de compresseur d’air a permis de passer de 70 000 à 120 000 tours/mn aujourd’hui. Grâce à ce nouveau compresseur, la pile à combustible peut désormais délivrer ses 340kW de façon continue. »

Si toutes les nouvelles autos faisant la part belle aux nouvelles technologies ont une sonorité qui laisse de moins en moins à penser à une voiture de course, la GreenGT H2 aura un son bien caractéristique : « Le bruit sera particulier. Il fait penser à une turbine tel un hélicoptère. »

Le prochain terrain de jeu de la GreenGT H2 sera la piste : « Il n’y a pas de timing prévu quant à une arrivée en piste. Nous travaillons au maximum sur le banc pour prendre le moins de risques possible. Nous avons la télémétrie pour étudier et développer. La phase des trois derniers mois sera très importante et nous sommes assez confiants. Tous les composants ont été testés. Cela fait trente ans que l’automobile utilise des composants issus de l’aérospatiale. Cela veut dire que c’est sécurisé et fiable. Ils résistent aux accélérations. Le pilote de développement sera Christian Pescatori. Il connaît le maniement d’une auto électrique. Il sait ce qu’il faut faire et il a bien compris que le centre de gravité d’une telle auto était différent. »

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos