Les courses sont-elles devenues trop confuses ?

Pirelli va réagir pour faire taire les critiques

Par D. Thys

13 mai 2013 - 09:38
Les courses sont-elles devenues (...)

Le Grand Prix d’Espagne a-t-il été spectaculaire ou confus ? Probablement un peu des deux. Pour pimenter le spectacle en F1, on a en effet demandé à Pirelli de faire des pneus qui se dégradent très rapidement et cela multiplie bien sûr les arrêts au stand, ce qui peut parfois créer une grande confusion dans le classement.

“Je me suis fait dépasser par une Williams maintenant,” s’étonnait Lewis Hamilton hier en course. “Est-ce quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?” demandait un Paul di Resta assez exaspéré à son équipe.

“C’est la voie que la F1 a décidé de prendre et c’est au public de juger,” déclarait Lewis Hamilton après la course.

Pirelli a toutefois décidé de changer les choses pour la course de Silverstone, car en plus de la confusion née de la multiplication des arrêts, il y a eu aussi quelques crevaisons inquiétantes ce week-end à Barcelone.

“C’est trop tard pour changer les choses pour Monaco, mais nous allons le faire pour la course de Silverstone,” affirme Paul Hembery, le patron de la compétition chez Pirelli.

“Ils ne peuvent pas continuer comme ça, car toutes les deux semaines il y a de la publicité négative pour Pirelli et le public ne s’y retrouve plus,” affirme l’ex-pilote de F1 Gerhard Berger.

“Ca ressemble à une partie d’échecs et ce dernier n’est pas un sport qui a beaucoup de fans,” confie Christian Horner au Bild.

“Ces deux dernières années le public nous a soutenus ; Les courses étaient de plus en plus excitantes, mais les critiques ont désormais atteint un tel niveau que nous ne pouvons plus jouer l’indifférence,” ajoute Paul Hembery.

“C’est comme en football. Dès qu’une équipe envoie le ballon trop souvent sur les montants des buts, on discute sur l’agrandissement de ceux-ci,” déclare Gérard Lopez, le patron de l’équipe Lotus qui n’a pas trop à se plaindre des pneus Pirelli.

Afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles à partir de Silverstone, Pirelli aimerait qu’il y ait une journée d’essais privés avant cette course. “Cela n’arrivera pas, car il faut l’accord de toutes les équipes,” affirme Beat Zehnder, le team manger de Sauber.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos