Les batteries de la Ferrari SF71-H déclarées conformes par la FIA

Bonne nouvelle pour la Scuderia

Par Franck Drui

27 mai 2018 - 10:02
Les batteries de la Ferrari SF71-H (...)

Après la consommation d’huile moteur du V6 Ferrari, c’était la batterie destinée à récupérer l’énergie électrique pour le KERS qui était dans le viseur des équipes rivales.

Le système à deux batteries de la Scuderia laissait quelques doutes à celles-ci, pensant que Ferrari en profitait pour récolter et déployer plus d’énergie qu’autorisé par les règles.

Mais la FIA a installé un monitoring logiciel et matériel sur la SF71-H jeudi à Monaco et les conclusions de la FIA sont sans appel : conforme !

"Nous avions quelques inquiétudes qui remontaient à Bakou et nous avons travaillé avec eux. Les règles disent que c’est à l’équipe de prouver à la FIA que la voiture satisfait tout le temps au règlement et elle n’avait pu le faire jusque-là. Maintenant c’est fait grâce à ce monitoring," confirme Charlie Whiting, directeur de course et délégué technique de la FIA.

Whiting a aussi reconnu que c’est bien Mercedes qui a soulevé le problème, grâce à James Allison, qui a quitté Ferrari en 2016.

"Le problème a en plus été exagéré par des spéculations non étayées dans le paddock. Il fallait donc vérifier. Et c’est vrai que certaines données n’étaient pas expliquées. Ferrari nous a donné des explications, qui ne nous ont pas particulièrement convaincu. Comme nous voulions aller au fond des choses, Ferrari a pris des mesures et nous avons compris davantage ce qui se passait. Nous sommes satisfaits de ce qui est pratiqué."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos