Les baquets Ferrari et Mercedes pour 2016 scrutés à la loupe

Tant que rien n’est signé

Par Franck Drui

19 avril 2015 - 09:59
Les baquets Ferrari et Mercedes (...)

L’un des principaux sujets de discussion dans le paddock de Bahreïn ce week-end est la situation contractuelle des pilotes Mercedes et Ferrari, et notamment Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen, qui ne sont pas encore confirmés pour la saison 2016 par leur équipe respective.

Du côté de Mercedes on ne veut pas s’alarmer et on semble confiant que Lewis finira par signer le contrat proposé.

"Nous avons déjà vu des équipes sans aucun pilote pour la saison suivante en novembre. Nous en avons déjà un (Rosberg) et nous ne sommes qu’en avril, alors nous nous sentons bien," déclare Wolff.

Mais pourquoi la signature de Lewis avec Mercedes traine-t-elle autant ? Chez Mercedes on admet craindre une offre de dernière minute de Ferrari. "Si Ferrari veut signer avec un pilote avec un salaire considérable, elle le peut et elle réussirait certainement."

Bernie Ecclestone n’était pas le dernier à vouloir envoyer Hamilton chez Ferrari dès 2016, histoire de pimenter un peu plus la F1.

Qu’en dit Wolff ? L’Autrichien reste prudent. "Seuls les fous peuvent être confiants dans l’avenir. Un contrat ne devient un contrat qu’une fois qu’il est signé."

En parallèle, Kimi Raikkonen cherche à assurer au plus vite sa place chez Ferrari. L’option est en faveur de la Scuderia. Mais Maurizio Arrivabene attend...

"Kimi est venu me voir pour me demander comment procéder avec le contrat. Je lui ai simplement répondu qu’il devait être bon en piste. Et que s’il y arrive, ce contrat serait le sien. C’est donc très simple. Kimi apprécie cette franchise et moi j’ai apprécié qu’il vienne me voir en direct pour en parler, les yeux dans les yeux, sans passer par son manager."

Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997, pense que Raikkonen a de bonnes chances de rester... mais pas pour les raisons que l’on imagine.

"S’il continue à piloter ainsi, pourquoi Ferrari ne le garderait-il pas ? Toute l’équipe semble être plongée dans une bonne ambiance et avoir beaucoup d’énergie. Qui d’autre à sa place ? Si Lewis était disponible, il serait probablement le choix n°1 de Ferrari... mais je pense que Ferrari se fout un peu de savoir si Kimi gagne ou non. Ils n’ont pas besoin de deux pilotes qui gagnent. Ils en besoin d’un qui gagne et l’autre qui lui apporte un très bon soutien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos