Les Sauber en neuvième ligne

Pas de passage en Q2

Par Emmanuel Touzot

1er octobre 2016 - 13:24
Les Sauber en neuvième ligne

Malgré quelques améliorations amenées lors des dernières courses, le calvaire continue pour Sauber à Sépang où les deux monoplaces suisses n’ont pas franchi la Q1. Ericsson et Nasr ont signé les 17e et 18e temps et s’élanceront donc en neuvième ligne, ce qui ne laisse que peu d’espoirs de marquer les premiers points cette saison.

"Après un vendredi positif, cette journée n’a pas été mauvaise" tempère Marcus Ericsson. "Avec la pluie de la nuit, les conditions étaient différentes en piste pour les derniers essais libres et c’était un peu délicat de bien s’adapter au nouvel asphalte. Nous avons fait quelques changements et la voiture se comportait bien avant les qualifications. J’ai fait un tour propre et sans erreur, donc je suis content de ma performance. Le résultat ne le montre pas, mais nous étions proches de la Q2. L’écart avec le milieu du peloton se resserre, ce qui est positif. Il faudra maintenant voir ce que l’on peut accomplir en course".

Même analyse pour Felipe Nasr qui ne peut qu’être déçu de sa place de départ en course : "Nous ne sommes pas où nous voulions être. Lors de ma dernière tentative en Q1, les pneus avant n’étaient pas sur leur fenêtre d’exploitation maximale, ce qui m’a coûté du temps dans le premier secteur. En dépit de ce problème, c’était un tour propre mais pas suffisamment pour aller en Q2. En revanche, je suis heureux de notre rythme sur les longs relais lors des essais libres qui était très régulier, nous chercherons à remonter demain".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos