Les Haas sur les deux dernières lignes de la grille

Un week-end "sans" pour l’équipe américaine

Par Emmanuel Touzot

26 mai 2018 - 18:48
Les Haas sur les deux dernières (...)

Il savait dès le départ que sa pénalité de trois places sur la grille ne lui faciliterait pas la tâche, mais Romain Grosjean a vécu une qualification difficile. Qualifié 15e, il s’élancera 18e demain pour le Grand Prix de Monaco.

"Malheureusement, entre jeudi et ce matin, nous n’avons pas réussi à tirer plus de performance de la voiture" explique Grosjean. "Nous savions que les qualifications seraient difficiles. J’ai été satisfait d’aller en Q2 car ça n’était même pas prévu, au départ. J’ai tout donné en Q1 et je savais que je ne pourrais pas faire grand chose en Q2."

"J’ai amélioré mon temps, ce qui est bien, mais tout le monde a fait un grand pas en avant. C’est un week-end difficile. Je pense que nous pourrons apprendre de celui-ci. Nous n’avons pas d’adhérence, mais l’équilibre de la voiture est bon. C’est Monaco, donc rien n’est fini avant le drapeau à damier, mais ce n’est pas idéal pour nous de partir 18e et 19e."

En effet, son équipier n’a pas réussi une plus grande performance, qualifié avant-dernier après un très bon week-end en Espagne : "C’est un peu un choc ce week-end, surtout après une dernière course qui avait été très bonne, très compétitive, et nous avons beaucoup de difficultés. Ce n’est pas uniquement au niveau des pneus ou de l’équilibre, nous manquons de rythme. Nous n’arrivons pas à trouver de performance, et nous avons pourtant essayé beaucoup de choses. Cela n’a pas été facile."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos