Leclerc doute du potentiel exact de sa monoplace

Mais il constate des progrès avec joie

Par Emmanuel Touzot

19 mai 2018 - 09:23
Leclerc doute du potentiel exact (...)

La Sauber progresse, c’est un fait. Charles Leclerc avait réussi à se hisser en Q2 à Bakou et à marquer des points grâce à une course agitée, tout en répétant après le week-end qu’il ne fallait pas attendre cela à chaque course. Pourtant, le Monégasque a de nouveau terminé en Q2 et a marqué un point à Barcelone, dans des conditions bien plus normales.

"Je suis perturbé maintenant !" déclare Leclerc. "Je pense toujours comme après Bakou mais d’un autre côté, nous avons marqué des points deux fois de suite. D’accord, nous avons saisi nos chances en Espagne, il y a eu des accidents, mais au final nous n’aurions pas été loin des points, quoiqu’il arrive."

"Ce que j’attends de chaque course... Je veux juste attendre Monaco et voir si nos attentes sont encore mauvaises là-bas et après Monaco, peut-être que je vous en dirai plus ! Mais pour l’instant je préfère ne rien dire car je ne m’attendais pas à un tel résultat."

Les performances de Barcelone ont clairement surpris le pilote Sauber, qui a été en mesure de jouer dans le peloton et qui pense avoir été aidé par cela : "Je pense que l’on peut montrer bien plus de choses lorsque l’on a la possibilité de se battre avec d’autres voitures. Quand on est dernier et avant-dernier, c’est plus difficile. Même si vous faites un super boulot, les points ne sont pas à portée et impossibles. Donc c’est une position toujours difficile dans laquelle se trouver."

"Pour l’équipe et la motivation de chacun, c’est également difficile. C’est donc génial que nous soyons revenus de cela et que nous soyons proches du milieu de peloton. Notre objectif est maintenant d’être en milieu de peloton tout le temps et en qualifications, il faudra redoubler d’efforts à ce sujet mais je suis sûr que si nous continuons à travailler comme cela, nous atteindrons nos objectifs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos