Leclerc domine Ericsson et s’offre une troisième Q2 d’affilée

Il partira deux places devant son coéquipier

Par Alexandre C.

26 mai 2018 - 17:50
Leclerc domine Ericsson et s'offre

Charles Leclerc rêvait d’une Q3 à domicile à Monaco. Le pilote Sauber a fait un peu moins bien (14e), mais il a toutes les raisons d’être satisfait : en Q1, il a facilement dominé son coéquipier pour s’offrir une troisième fois d’affilée une entrée en Q2.

« Je suis vraiment heureux de mes qualifications. Passer en Q2 pour la troisième fois de suite, c’est un sentiment incroyable, et réussir cela dans ma ville, ça rend le tout encore plus spécial. C’était une très bonne journée dans l’ensemble, et tout a bien semblé fonctionner ensemble. Nous sommes sur un circuit difficile, et toute l’équipe a fait du très bon travail pour extraire le maximum de la voiture. J’ai hâte d’être à demain. Ce sera ma première participation au Grand Prix de Monaco en F1. C’est un grand rêve qui va devenir réalité. »

Marcus Ericsson a été une fois de plus mis sous l’éteignoir par son coéquipier, mais le Suédois peut aussi s’estimer plus malchanceux que la moyenne. Il partira 16e en tenant compte de la pénalité de Romain Grosjean.

« C’était une qualification serrée, comme attendu ici. Nous savions que la Q2 était possible si nous mettions tout ensemble. Malheureusement pour moi, vers la fin de la Q1, il y a eu un drapeau jaune, alors que mes pneus étaient à leur maximum de performance, donc c’est frustrant. Je sens qu’il y a plus de potentiel dans la voiture. Cela dit, il est positif de voir que nous sommes dans le milieu de grille, de nouveau dans la lutte. Nous devrons être concentrés demain car ici, tout peut arriver. Si notre stratégie est bonne et si nous évitons tout problème, nous pouvons avoir de bons résultats. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos