Leclerc a plus d’une raison de vouloir briller à Monaco

La première étant qu’il est le local de l’étape

Par Emmanuel Touzot

27 mai 2018 - 09:09
Leclerc a plus d'une raison (...)

Charles Leclerc profite de son week-end à domicile pour arborer un casque aux couleurs de celui que portait son père lors de ses années de compétition. Le Monégasque rend hommage à celui qui l’a accompagné jusqu’à la Formule 2, emporté par une longue maladie l’an dernier en juin, alors que son fils était en route vers le titre en F2.

"Il était là à chaque fois que je gagnais" se souvient Leclerc, qui revient sur son week-end à Bakou en 2017, le premier après le décès de son père. "Je devais tout donner pour ce week-end là et beaucoup de choses me laissaient penser que la pole serait difficile à conquérir. Quand j’ai franchi la ligne et qu’ils m’ont dit que je l’avais, je pense que toute la pression et les émotions des jours précédents sont retombées."

"Nous avons appris qu’il était malade avant la dernière course en GP3 à Abu Dhabi, l’année précédente. Au début de la saison 2017, je n’en parlais à personne car je voulais le garder pour moi. Et j’étais un peu effrayé à l’idée qu’on remette la faute là-dessus si j’avais une mauvaise course, ce qui n’aurait pas été le cas. C’était une période très difficile."

A Monaco, Leclerc arbore donc les couleurs de son père, et également un mot pour son ami Jules Bianchi, décédé il y a près de trois ans, et qui avait marqué des points à Monaco avec la Manor en 2014 : "C’était notre rêve de courir un jour à Monaco, et je suis sûr que Jules et papa regardent de là-haut."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos