Le virage Lauda a disparu du Red Bull Ring

Le champion autrichien n’est pas content

Par D. Thys

16 mai 2014 - 10:07
Le virage Lauda a disparu du Red (...)

L’ancien circuit du A1-Ring avait un virage qui portait le nom du champion local Niki Lauda, mais Red Bull a acheté le tout et a transformé ce vieux circuit pour en faire aujourd’hui le Red Bull Ring. C’est sur celui-ci que se disputera le Grand Prix d’Autriche le mois prochain.

Red Bull n’a pas seulement transformé ce circuit pour l’adapter aux normes actuelles, ils ont aussi rebaptisé le virage Niki Lauda qui s’appelle aujourd’hui Pirelli. Le champion autrichien n’apprécie pas du tout.

“Je suis très déçu,” déclare Niki Lauda dans les colonnes du Zeitung newspaper. “Je suppose que c’est parce que je travaille aujourd’hui chez Mercedes et que nous battons aujourd’hui les Red Bull. Pour les punir, Mercedes serait très heureux de signer un doublé là-bas.”

Le virage Gerhard Berger a lui aussi reçu un nouveau nom (la société Wurth), mais celui qui honorait la mémoire du champion du monde Jochen Rindt a gardé son nom.

Red Bull n’avait évidemment pas du tout l’intention de “punir” Niki Lauda. C’est la recherche de sponsors qui fait disparaître les noms des anciennes gloires du sport automobile autrichien. Celui de Jochen Rindt pourrait d’ailleurs lui aussi disparaître si Red Bull trouve un nouveau sponsor.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos