Le rachat de Sauber produira surtout ses effets en 2017

Rien ne sert de courir

Par Alexandre C.

24 juillet 2016 - 10:55
Le rachat de Sauber produira surtout ses

Sauber respire. L’écurie a évité la faillite grâce à son rachat par Longbow Finance, une société suisse qui pourrait être soutenue par les mécènes suédois de Marcus Ericsson.

Monisha Kaltenborn a précisé que Longbow Finance était bien "une entreprise suisse", mais n’en a pas dit beaucoup plus sur leur véritable identité. "Ils ont été actifs dans les investissements financiers pendant plus de 20 ans, depuis la Suisse. Leurs opérations incluent des investissements dans des placements privés pour des cliens internationaux et bien sûr des investissements sur la gestion de portefeuille d’actifs".

L’argent n’a pas d’odeur, mais a certainement une utilité. Grâce à ces nouveaux fonds, Sauber devrait enfin accélérer son développement technique. "Ces choses prennent du temps", a tenu toutefois à préciser Monisha Kaltenborn.

"Nous avons traversé des moments difficiles ces derniers mois, et le premier objectif des nouveaux propriétaires est bien sûr de stabiliser le groupe entier. (...) Je suis sûre que nous aurons quelques éléments à venir cette année. Nous avons toujours quelques petites choses à apporter, nous ne voulons pas finir où nous sommes [Sauber est dernier du classement], mais bien sûr, nous nous concentrons plus sur l’année prochaine."

Les conséquences du rachat de Sauber ne devraient donc pas se manifester concrètement avant quelques mois. Felipe Nasr et Marcus Ericsson prendront leur mal en patience.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos