Le nouvel aileron avant de Force India prend encore du retard

Il est toutefois prêt à être utilisé

Par Emmanuel Touzot

25 mai 2018 - 12:04
Le nouvel aileron avant de Force (...)

L’équipe Force India avait révélé en avril avoir été perturbée par des problèmes de corrélation entre ses données à l’usine et celles enregistrées en piste. L’équipe avait apporté un nouvel aileron avant à Bahreïn mais ce dernier n’avait pas pu être utilisé car il n’offrait pas les résultats escomptés.

Il apparaît aujourd’hui, selon le directeur technique Andrew Green, que l’aileron en question ne sera pas utilisé avant le Grand Prix de France, prévu dans quatre semaines au Castellet. L’aileron est prêt, mais l’équipe veut en avoir fabriqué plus d’exemplaires avant de l’utiliser en course.

"Nous avons fait beaucoup d’essais à Barcelone, et ça nous a confirmé qu’il était assez performant sur la voiture" explique Green. "C’est un bon pas en avant, et nous pouvons être confiants quant aux évolutions que nous amènerons au Paul Ricard, où nous devrions faire un bon pas en avant."

"Il est prêt à courir mais nous n’en avons pas assez d’exemplaires. Nous pourrions avoir cette discussion de nouveau, mais nous ne voulons pas risquer les ailerons que nous avons tant que nous n’en avons pas davantage, au plus tard au Paul Ricard. Possiblement au Canada."

C’est tout autant le temps nécessaire - chaque aileron prend plusieurs centaines d’heures à être fabriqué - que le coût des pièces qui a poussé Force India à retarder l’introduction de cette pièce, et Green regrette de ne pas avoir pu aligner plus tôt la monoplace définitive : "L’un de nos plus gros problèmes était de ne pas avoir la voiture désirée dès le début de saison."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos