Le nouveau Silverstone laisse dubitatif

Entrée en action ce weekend

Par Franck Drui

8 juillet 2011 - 13:09
Le nouveau Silverstone laisse dubitatif

Les pilotes avaient pu découvrir le nouveau tracé de Silverstone l’an passé mais c’est seulement cette année que les nouveaux stands et la nouvelle ligne de départ ont été inaugurés et seront utilisés pour la première fois.

En 2011 ce n’est donc plus le virage ultra-rapide de Copse que les 24 monoplaces affronteront une fois le départ donné mais l’enchainement du nouveau complexe, appelé Wing. "Silverstone a perdu un peu de caractère," selon Schumacher. Heidfeld ajoute : "je préférais avant et je ne comprends pas pourquoi il devait changer."

Un point de satisfaction générale reste le nouveau virage n°1. "Avant c’était un virage à fond et quand on arrivait sur le suivant, à Beckett’s, l’ordre était plus ou moins établi pour le premier freinage. Maintenant on démarre avec deux virages rapides mais assez de place pour avoir deux voitures côte à côté, et le premier freinage est bien plus proche de la ligne de départ. Je m’attends donc à ce qu’il y ait quelques changements de positions avant qu’on freine pour le virage n°3," explique Hamilton.

Concernant les nouveaux bâtiments composant les stands et le paddock, les journalistes se plaignent. "Comme à Spa, il n’y a pas de fenêtres pour voir sur le circuit. C’est un bunker, ça n’a pas de sens."

Devant les garages des équipes, il y a 10 mètres d’herbe qui séparent la voie des stands du muret. "On pourrait même y jouer au golf !" ricane Barrichello.

Enfin, David Coulthard a lui repéré un gros problème. "Les architectes ont dessiné une voie des stands plus basse que le muret alors certains spectateurs dans les tribunes d’en face ne voient pas ce qui se passe dans les stands."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos