Le futur contrat de Nico Rosberg

Trois ou quatre ans de mieux ?

Par Franck Drui

16 septembre 2011 - 13:33
Le futur contrat de Nico Rosberg

Depuis environ deux semaines, Keke Rosberg négocie avec Norbert Haug et Ross Brawn le nouveau contrat de son fils Nico avec Mercedes GP : une prolongation sur une base de trois ans, mais avec une différence par rapport aux précédentes discussions.

Le duo Brawn – Haug a présenté un plan au pilote allemand sur trois années (2012-2014) en juillet, alors que Ross Brawn a annoncé que l’équipe Mercedes GP sera en mesure de gagner le titre de champion du monde à partir de 2013, des annonces allant dans le sens d’une opération séduction.

Auparavant, les volontés du constructeur allemand étaient de garder Nico Rosberg jusqu’en 2016, via un contrat de plus de 50 millions d’euros. Les discussions se recentrent désormais sur un contrat de trois ans, sur la même base que l’actuel. C’est-à-dire avec une évolution de salaire uniquement sur la dernière année (2015). Certains parlent même d’une option pour cette dernière année. Rosberg souhaiterait être disponible après 2014 afin de se ménager une porte de sortie.

Côté salaire, l’an prochain le pilote allemand touchera 10 millions d’euros (avec poste de pilote n°1). Pour 2013, le salaire évoluera non plus à 11 millions, mais à 12 millions durant deux saisons et pointera à 15 millions en 2015. La raison à cette évolution mesurée s’appelle Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull, futur double champion du monde, touchera un salaire de 10 millions d’euros en 2012 et 12 millions en 2013 et probablement autant en 2014. Il est impossible pour Keke Rosberg de demander plus d’argent à Mercedes GP, pour son fils, à cause de l’argument Vettel.

Avec un futur contrat d’environ 40 millions d’euros, Rosberg dispose déjà d’un salaire proche des champions du monde. Une anticipation de Ross Brawn ?

Source www.tomorrownewsf1.com

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos